Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  MDK 9.0 : pourquoi le son des jeux ne marchent que si on desactive ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDK 9.0 : pourquoi le son des jeux ne marchent que si on desactive ...

n°227208
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 22-02-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

le son sous le KDE center !!!!! (arret de ARTS !!!)
 
de plus j'ai 2 cartes sons : une integré a la carte mere (chip cmi-pci) et une plus pro en slot pci (chip envy1217).
 
ds harddrake elles sont toutes deux ok, (module.conf idem! !!)
alors comment choisir celle que je veux qd je veux ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

n°227274
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 22-02-2003 à 21:09:22  profilanswer
 

ben juste un chti up !!


---------------
FFFF
n°227338
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 09:27:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

le son sous le KDE center !!!!! (arret de ARTS !!!)
 
de plus j'ai 2 cartes sons : une integré a la carte mere (chip cmi-pci) et une plus pro en slot pci (chip envy1217).
 
ds harddrake elles sont toutes deux ok, (module.conf idem! !!)
alors comment choisir celle que je veux qd je veux ?
 


 
C'est un bug en rapport à KDE, résolu dans la 9.1.
Tu as fait l'update de KDE (3.0.5a) et du kernel ? Tu peux rajouter ta source update avec Mandrakeupdate ou urpmi (script nanardon).
Pour le kernel, il faut faire urpmi kernel, l'--auto-select ne suffit pas pour ce cas particulier.
Pour les deux cartes je ne sais pas, je désactive celle de la CM.


Message édité par zeb_ le 23-02-2003 à 09:28:08
n°227352
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-02-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est un bug en rapport à KDE, résolu dans la 9.1.
Tu as fait l'update de KDE (3.0.5a) et du kernel ? Tu peux rajouter ta source update avec Mandrakeupdate ou urpmi (script nanardon).
Pour le kernel, il faut faire urpmi kernel, l'--auto-select ne suffit pas pour ce cas particulier.
Pour les deux cartes je ne sais pas, je désactive celle de la CM.


 
Merci Zeb_ :jap: (j'ai 510 Mo de maj :d)
 
pour les deux cartes c important car la cmipci (le chipset de la xl muse en fait , intégré sur ma carte mere asus) possede un son sympa mais sans plus ....
 
La deLta audiophille 2496 (chip envy 1217) est une carte semi pro pour la mao !!! ...j'aimerai la faire marcher ss ma mdk 9.0 !!!
 
donc pour faire du brahms ou muse , ca serait grandiose ..plus besoin de windows ..et ca c tres bon (j'aime l'alternative)


---------------
FFFF
n°227357
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 12:05:20  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
La deLta audiophille 2496 (chip envy 1217) est une carte semi pro pour la mao !!! ...j'aimerai la faire marcher ss ma mdk 9.0 !!!
 
donc pour faire du brahms ou muse , ca serait grandiose ..plus besoin de windows ..et ca c tres bon (j'aime l'alternative)


 
Cool ça. Pas donné comme carte mais ça doit etre bien mieux qu'une SB ! Tu as des drivers ALSA : snd-ice1712.

n°227361
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 12:13:27  profilanswer
 

Pour ton info :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
 
Les couleurs sont pas très parlantes : blanc, c'est bon, vert ça veut dire possible mais pas de drivers spécifiques.


Message édité par zeb_ le 24-02-2003 à 09:47:42
n°227369
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-02-2003 à 12:24:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Cool ça. Pas donné comme carte mais ça doit etre bien mieux qu'une SB ! Tu as des drivers ALSA : snd-ice1712.


 
qd je vais ds harddrakex elle bien reconnue !!! le module envy1712 installé (il est meme ds le module.conf)
 
ps : sur ton sujet d'aide pour les newb (il est vraiment bien!!!) je crois avoir lu (ou avoir personnelement)un truc bizarre sur l'udma ..
 
(coment faire un capture ecran ..pour te montrer l'image de harddrake)


---------------
FFFF
n°227588
zeb_
Posté le 24-02-2003 à 09:48:36  profilanswer
 

J'ai mis à jour l'adresse avec le tableau des CS supportées.
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
 
Pour ta carte : tu as installé alsa-utils (avec urpmi) et réglé les sorties avec alsamixer ?

n°237419
glacote
Posté le 16-03-2003 à 18:53:17  profilanswer
 

Les jeux n'ont pas de son (Quake3 ...) parce que
artsd a ouvert /dev/dsp en écriture de façon exclusive.
Pour éviter ça il faut dire à artsd d'utiliser "ALSA"
au lieu de OSS, car ALSA sait mixer plusieurs sources
simultanées (alors qu'OSS ne sait pas !).
Ca, c'était ma réponse; maintenant ma question :
bah, je n'arrive pas à faire marcher ALSA (Mdk9.1rc2) :
comment je le configure ?? Le son marche nickel en OSS,
mais pour ALSA cat /proc/asound/devices ne contient aucune
carte son (ma carte est une nForce2 = i810)
Thanks in advance ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  MDK 9.0 : pourquoi le son des jeux ne marchent que si on desactive ...

 

Sujets relatifs
c bon j'ai mon mandrake powerpack 9.0 !!! ... ils ont coulés MDK ?[MDK] Problème avec le document root de mon apache
Problème de son sous MDK 9.0le bureau a distance ss XP = VNC , bientot sur MDK 9.1 ????
Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ?[MDK 9] Souris qui saccade qd il y a du débit sur le DD [Résolu]
Réseau entre XP et Mdk 8? Ca marche! je poste depuis linux!!!!Xfree ne marche plus après un upgrade MDK 8.0 -> 9.0
Bp Mdk 9 & RnisMDK 9.1b3: quels CD?
Plus de sujets relatifs à : MDK 9.0 : pourquoi le son des jeux ne marchent que si on desactive ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR