|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Lecture audio bit-perfect |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 01:13:55 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | OSS n'était pas libre mais la situation a évolué : http://4front-tech.com/hannublog/?p=8 Message cité 1 fois Message édité par mikala le 20-02-2009 à 03:07:33 --------------- Intermittent du GNU |
inti t'as mieux mais tapir |
Doux euphémisme.
70'000 je sais pas, mais ça commence à faire vraiment beaucoup. Sur une petite dizaine de milliers de fichiers (majoritairement flac), il partait déjà dans la semoule. Scroll absolument pas fluide, et tout ce qui était recherche prenait une plombe. Ca restait utilisable quand même, mais à des années lumières d'un foobar. Autrement, il y a mpd et xmms qui marchent sur une architecture client/serveur, ça demande encore des configs en plus à gérer. Ils sont assez réputés au niveau du son (gapless, replaygain, blabla), et pour mpd pour pouvoir gérer des bibliothèques monstrueuses, ça vaut peut-être la peine d'essayer. (j'avais réussi à installer mpd, lui faire reconnaître mes fichiers, créer la db et tout, mais pas à lui faire sortir le moindre son) Ah et si t'as eu le malheur d'utiliser foobar pour te faire plein de tags persos sur tes fichiers, dis leur adieu maintenant, on est dans le monde du artist - album -title. Après pour du bit perfect, là je sais pas, je suis aussi complètement noyé par la masse de couche du système audio linux
T'es pas le seul t'en fais pas . Je pense que la joyeuse équipe de bras cassés qui conçoit toutes ses couches, sur-couches, couches d'émulation et je ne sais quelles saletés n'ont plus la moindre idée de ce qu'ils font depuis un moment. Enfin, bon courage Message cité 3 fois Message édité par inti le 20-02-2009 à 04:37:10 --------------- Viva Manul! |
deK watching for beerz on the wing |
Si tu as fait mieux, on attend ta release Message cité 1 fois Message édité par deK le 20-02-2009 à 10:51:04 --------------- (old) Feed HA/V |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | hin hin hin réponse du linuxien de base. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
deK watching for beerz on the wing | Ca vaut toujours mieux que de traiter des devs de bras cassés, tout ça parce qu'ils ne proposent pas ce dont on pourrait avoir envie. --------------- (old) Feed HA/V |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 20-02-2009 à 12:53:18 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- (old) Feed HA/V |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
deK watching for beerz on the wing | Pour répondre simplement : j'ai arrêté de me pignoler sur des détails de ce genre, et j'ai fait confiance à mes oreilles, qui me disent qu'il n'y a aucune différence (MPD et Alsa simplement, en 44100/16 tout du long) Alors peut-être qu'il y a une différence, mais en tant qu'objectiviste, je me dis que si mon oreille ne l'entend pas, c'est que mon setup me convient Par contre, je n'ai jamais été fan des logiciels de médiathèque audio, ultra-fouillés, avec 143 tags par titre, que tu mets 2 ans à remplir pour toute ta librairie Edit : mais je suis d'accord sur le constat selon lequel la gestion du son sous Linux, c'est un peu la croix et la bannière par rapport à Windows (encore que je ne sais pas ce qu'il en est depuis Vista) Message cité 1 fois Message édité par deK le 20-02-2009 à 13:33:26 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 13:32:00 |
BoraBora Dilettante |
--------------- (old) Feed HA/V |
Un système simple et qui marche plutôt qu'une suite interminable de forks de plus en plus mauvais ?
oui flac est gapless nativement, mais si ton lecteur a décidé d'insérer des blancs entre les pistes pour x ou y raison, que ce soit flac ou le plus pouilleux des mp3 n'y changera plus rien Message édité par inti le 20-02-2009 à 16:22:17 --------------- Viva Manul! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
tu sais bien qu'au fond de nous on vous révère et on vous aime !
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
404 Not Found |
|
BoraBora Dilettante |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Syniurge |
Message cité 2 fois Message édité par Syniurge le 22-02-2009 à 09:45:33 |
BoraBora Dilettante |
Syniurge | Ah bon ok, dans ton cas ça ne sert effectivement plus à grand-chose. |
Tiens, j'aimerais bien en savoir plus là-dessus Genre si j'écoute alternativement un DVD (48000Hz) ou un CD-Rip (44100Hz), il va passer de l'un à l'autre tout seul, où va rester en 44100 ? Parce que c'est un peu le problème avec Dmix, obligé de choisir l'un ou l'autre : 99% du temps c'est de la musique en 44100, donc c'est ce que j'ai choisi, mais pour une utilisation plus polyvalente, c'est chiant. Edit : sinon j'aime bien PulseAudio, mais surtout pour la facilité du hotplug de carte son USB, et le mixage par application. Message cité 2 fois Message édité par deK le 22-02-2009 à 13:48:06 --------------- (old) Feed HA/V |
BoraBora Dilettante |
j_c_p Linux user | Et Amarok 1.4 en passant directement par Alsa à 44100 Hz (comme chez moi quoi ) ? Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 22-02-2009 à 15:24:29 |
BoraBora Dilettante |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Syniurge |
|
j_c_p Linux user |
|
j_c_p Linux user |
j_c_p Linux user | Bah non . |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai trouvé ca
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par inti le 22-02-2009 à 22:37:42 --------------- Viva Manul! |
Message cité 1 fois Message édité par inti le 22-02-2009 à 22:56:55 --------------- Viva Manul! |
BoraBora Dilettante |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | son problème n'est tant pas de tagguer mais plutôt de pouvoir ensuite bénéficier de ses tags dans son lecteur audio. --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |