J'ai compilé mplayer 0.90 final (en fait c'est une rc5 si on se réfère à mplayer -v) sur une slack 9 avec gcc 3.2.2 et un noyau 2.4.20 compilé maison (mais avec exactement les même options que sur ma slack 8.1 qui tournait sans aucuns problèmes, pour info sur ce sys c'était gcc 2.95.3)
Et je me retrouve avec une jolie fuite mémoire, la quantité de mémoire allouée par mplayer augmente au cours du temps à raison de 1 Mo toutes les 6 à 8 secondes, jusqu'à ce que le processus se termine faute de mémoire avec le message suivant dans un dmesg :
Out of Memory: Killed process 1247 (gmplayer).
D'autres personnes ont-elles pu observer le même problème ?
Quelle en est l'origine à votre avis:
1/ un bug de mplayer ?
2/ un bug de gcc ?
3/ un problème avec mon noyau ?
4/ un problème avec une lib du système (glibc ...) ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR du 16/05/2003 :
En fait je crois que j'ai cerné le problème :
Cette fuite mémoire se produit uniquement quand j'utilise alsa9 comme sortie audio ( -ao alsa9 ) avec gmplayer (version avec interface graphique)
Par contre il n'y a pas de problèmes avec mplayer -ao alsa9 ou avec gmplayer -ao sdl:alsa9
Contrairement à ce que j'avais dit auparavant le bug est bien présent sur une slack 8.1, j'étais juste passé à côté car à l'époque où j'avais une 8.1 chez moi car j'utilisais les pilotes oss et pas alsa.
J'ai pu constater la fuite avec la dernière version de mplayer 0.90 (mais aussi la rc3 et rc4) compilé avec gcc 2.95.3 ou gcc 3.2.2 indifféremment, sur :
- Slack 8.1
- Slack 9.0
- LFS (sur l'ordi d'un pote)
- Mandrake 9.1 avec les derniers paquets rpm PLF de mplayer
- Mandrake 9.0
vas-t-on encore allonger la liste ?:whistle:
Y en aurait-il quelques uns qui pourraient tester chez eux histoire de s'assurer que c'est reproductible avant de faire un rapport de bug? il suffit e contrôler avec top si la consommation mémoire de gmplayer augmente dans le temps, un test de 5 min doit normalement être suffisant pour détecter le problème.
Message édité par FlamM le 16-05-2003 à 14:59:27
---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *