Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

augmenter la taille des sous titres avec mplayer comment vous faites ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°305976
raptor13
Posté le 12-08-2003 à 21:51:54  profilanswer

salut

il m'est impossible de regler la taille des sous titres avec mplayer malgré que je change  le text scale mes sosu titres sont touours aussi petits ...

quelqu'un as réussis a les agrandir ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 21:51:54  profilanswer

n°306015
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-08-2003 à 22:54:49  profilanswer

mplayer film.avi -sub soustitres.srt -font /usr/share/fonts/msfonts/verdana.ttf -subfont-text-scale 4

marche très bien chez moi ;)

Message édité par philou_a7 le 12-08-2003 à 22:55:21
n°306018
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 12-08-2003 à 23:01:30  profilanswer

Hmmm topic qui m' interesse :p

Comment faire pour faire un srt a partir d'un dvd d' un chapitre specifique je veux par exemple recuperer les sous titres en srt de chaque chapitre séparement :p

Merci :D

---------------
Mes News
n°306036
raptor13
Posté le 12-08-2003 à 23:40:35  profilanswer

ça vient de ma police, ce sont des .raw que j'ai récuperé sur le site de mplayer pourtant avec des ttf c'est nikel

n°591686
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-11-2004 à 19:38:32  profilanswer

philou_a7 a écrit :

mplayer film.avi -sub soustitres.srt -font /usr/share/fonts/msfonts/verdana.ttf -subfont-text-scale 4

marche très bien chez moi ;)

Que je mette 0 , 50 ou 100  la taille du texte ne change pas et est a peu près illisible quand on est à plus de 1 metre de l'écran. Comment faire ?

n°594956
CREX
Posté le 23-11-2004 à 16:00:37  profilanswer

sorg a écrit :

Que je mette 0 , 50 ou 100  la taille du texte ne change pas et est a peu près illisible quand on est à plus de 1 metre de l'écran. Comment faire ?

Vérifie bien que tu n'utilise pas des sous-titres extraits de dvds... je ne pense pas qu'il soit possible de les agrandir ceux-là...
Sinon, comme te l'ont dit plus haut, vérifie que tu as le support freetype compilé dans MPlayer si tu veux utiliser les sous-titres srt...

À part ça, la -pre6 est "sur le point" de sortir, donc si vous trouvez des bugs, ou que vous voyez des fautes dans la doc française, pliz remontez les bugs, ici ou sur la ML, j'essayerais de m'en charger....

Ciao,
CREX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Sujets relatifs
Mplayer et /dev/rtc[RH9] Installation de MPlayer
[tuxtv 095] Exploiter les capacités TV de mplayer/mencoder v1.0pre1mplayer G2 pre39
[bash]conditionner l'execution d'une commande à la taille d'un fichiertaille d'un fichier
mplayer : forcer à conserver l'aspect ratiomplayer : décalage audio video.
MPlayer : pb d'affichage et d'installation de codecs !! :-(Pb d'installation avec MPlayer
Plus de sujets relatifs à : augmenter la taille des sous titres avec mplayer comment vous faites ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR