Bonjour, Je me suis lancer à essayer de résoudre un problème que je traîne sur mon HTPC depuis longtemps sans solutions :
Citation :
Matériel : - Carte Mère Asus P5Q-EM (Chipset : G45, Graphique : Intel® Graphics Media Accelerator X4500HD)
- Core 2 Duo E7500
- Cables HDMI 1.3 de bonnes qualités
- Ampli Yamaha RX-V667
- TV SONY KDL-40W5500
- OS : Testé avec Ubuntu 10 & 11 / actuellement j'ai openmediavault.
|
Le HTPC me sert à la fois de NAS Réseau et de lecteur multimédia avec XBMC sur la TV.
Au niveau câblage, c'est classique, tout passe par l'ampli : La sortie HDMI (audio & video) du PC ainsi que la TV.
Donc le problème : si le PC et relié à l'ampli (HDMI/VGA/DVI) et que je démarre celui-ci sans que l'ampli et la TV soit allumé avant, celui-ci ne boot pas (si je démarre après j'ai juste un no-signal video et le PC ping pas)
Si je débranche l'ampli et garde que le cable réseau/alim, le PC boot normalement.
- Je ne sais pas vraiment à quelle moment le problème intervient (avant/après le bios) mais quoi qu'il en est je n'ai pas d'erreurs dans les logs linux (je suis en console)
- Le BIOS et correctement réglé mais dans le doute j'avais essayer a peu près toutes les combinaisons possible au niveau des réglages de veilles/S3 etc sans succès...
- Les réglages xorg & co sont en "auto", pas de fichier conf; en fixant les paramètres cela ne change rien.
quelqu'un a déjà eu vent de ce problème ? je penche vraiment sur un incompatibilité matériel.
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2012 à 16:34:41