Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualbox

n°956284
brutalsong
Posté le 22-09-2007 à 02:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
sur ma machine HOST windows, j'ai installé debian en guest via Virtualbox.
Ma debian a son eth0 configurer en NAT, ainsi, j'ai internet.
 
J'aimerai que mon host windows et mon guest debian se trouvent sur le même reseau local.
Ainsi j'ai configurer l'interface eth1 en Host interface dans VirtualBox et dans la distrib :
 

Citation :

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.69
netmask 255.255.255.0


 
Ensuite, dans les Favoris réseau de Windows, j'ai mis ma connection locale, et la connection de la machine sur deux ip de la même plage, mais sans résultats. J'ai essayé de faire un "Pont" sans résultats également. La misère....
Merci de votre aide.


---------------
http://www.californication.fr
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 02:20:41  profilanswer
 

n°956306
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2007 à 11:10:37  profilanswer
 

Si t'as machine vituelle est la debian ce n'est pas sur ta debian que tu as mettre en place du NAT mais plutot sur le windows. Pour ton problème je pense que c'est plus un probleme relatif a la configuration de virtualbox donc de windows (puisque hébergé dessus).
 
Je ne suis pas sûr que deux interfaces réseaux soient nécessaire pour ce que tu veux faire.
 
Tu configures virtual host pour opérer en mode bridge (pont), ta machein virtuelle aura une adresse réseau (soit par DHP, soit par adressage fixe) dans la meme plage que le windows.
 
Donc éventuellement posté dans la bonne catégorie. ie : celle où il y a "Windows" dans le nom.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°956308
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-09-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Si t'as machine vituelle est la debian


oula, j'ai les yeux qui saignent :o

n°956309
brutalsong
Posté le 22-09-2007 à 12:01:11  profilanswer
 

Ma première interface réseau me donne l'accès au net, je n'y est donc pas touché. J'ai testé en mettant mon eth1 en DHCP dans ma debian, et de configurer le reseau depuis windows, sans résultats.


---------------
http://www.californication.fr
n°956336
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


oula, j'ai les yeux qui saignent :o


Ben si "tu as" non ? [:petrus dei]


Message édité par o'gure le 22-09-2007 à 13:33:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°956338
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2007 à 13:33:09  profilanswer
 

brutalsong a écrit :

Ma première interface réseau me donne l'accès au net, je n'y est donc pas touché. J'ai testé en mettant mon eth1 en DHCP dans ma debian, et de configurer le reseau depuis windows, sans résultats.


J'ai pas tout compris, je reprendre
 * Ton windows avec virtual box d'installé. Il a une connectivité au net non ?
 * Ta debian installée dans virtual box.
 
1. Tu fais un bridge entre l'interface réseau de ta virtualbox (qui est liée avec une interface réseau de ta debian)
   => ta debian a acces a tout le réseau physique de ton windows, y compris les partages réseaux des machines physiques du réseau et du windows qui héberge.
  => La debian a accès au net de la meme manière que le windows.
 
2. Tu fais un subnet dédié entre l'interface réseau de virtualbox et celle de ta debian (liée à virtualbox) et tu actives le partage de connection de windows (ca doit faire du nat mais SUR le windows.) La debian a acces a tout le réseau physique via ton windows qui agit comme un routeur.
 
=> Je ne vois pas l'utilité d'une deuxieme interface sur ta debian [:spamafote]
 
Apres, je pense que tu auras plus de réponses dans la catégorie windows, vu que virtual box c'est plus windows qu'autre chose, et que les personnes qui l'utilisent son la bas [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°956388
zeblods
Posté le 22-09-2007 à 18:31:18  profilanswer
 

J'ai le même problème, je n'arrive pas a récupéré via Samba les dossiers partagé de mon Vista (Host) sur ma distri Ubunutu virtualisé par VirtualBox...

 

Sinon j'ai utilisé l'option de partage de dossier (module VBoxGuestAddition) et j'ai monté mon dossier partagé avec cette ligne de commande (comme montré dans la doc de Virtualbox...) :

 

sudo mount -t vboxsf -o uid=1000,gid=1000,iocharset=iso8859-15 Share /home/zeblods/share

 

Le dossier monte mais je n'ai que les accès en lecture (le superutilisateur à les accès en écriture...) Comment faire pour que je puisse écrire dessus en utilisateur simple ? (par ce que devoir me taper tout les transferts en ligne de commande c'est chiant...)


Message édité par zeblods le 22-09-2007 à 18:41:15
n°956444
brutalsong
Posté le 22-09-2007 à 23:30:44  profilanswer
 

L'os principal est windows, qui capte le réseau par le wifi. J'ai installé VirutalBox et donc, une machine virtuel sous debian.
Sous virtualbox, j'ai configuré deux interfaces, eth0 est en NAT, et je pensai mettre eth1 en Host Interface.
 
La ligne qui configure l'interface eth0 :  

Code :
  1. iface eth0 inet dhcp


 
Une interface réseau est crée sous windows.
J'ai mis l'adressage reseau automatique.
 
Je capte internet, l'ifconfig de la debian me dit :
ip : 10.0.2.15
broadcast : 10.0.2.255
masque : 255.255.255.0
 
J'ai testé ensuite de mettre eth0 avec une ip 192.168.0.X pour étre sur la même range que ma machine Windows, mais sans succès.
J'ai pensé donc me faire une interface eth1 qui serai en reseau avec le reseau privé.


Message édité par brutalsong le 22-09-2007 à 23:33:58

---------------
http://www.californication.fr
n°956522
zeblods
Posté le 23-09-2007 à 12:07:59  profilanswer
 

As tu essayé le partage de dossier intégré a VirtualBox (expliqué dans le manuel d'utilisation) ? Car ça sert a faire ce que tu veux, mais moi j'ai un problème de droit...


Message édité par zeblods le 23-09-2007 à 12:08:29
n°956612
brutalsong
Posté le 23-09-2007 à 18:31:46  profilanswer
 

Bon, sur le conseil d'un amis, je suis passé a VMware.
Le soft propose l'option Briged, qui correspond parfaitement à ce que je veux, je contacte le web et le reseau local avec la machine virtuelle.
J'ai résolu ma problèmatique mais pas mon soucis avec VirtualBox.
Merci à vous en tout cas !


---------------
http://www.californication.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
virtualbox n'aime pas mon noyau amd64Erreur adapteur reseau hote Virtualbox
VirtualBox + BackTrack+driver ip3945VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...
Plus de sujets relatifs à : Virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR