|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2024 à 17:35:25 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Hello l'élite,
Message édité par LibreArbitre le 01-10-2024 à 10:35:39 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Fredouye Shivers ! | Bon, je poste ici car beaucoup de gens utilisent l'image Vaultwarden Plusieurs failles de sécurité ont été découvertes / corrigées (mais non annoncées, le temps que tout le monde mette à jour). Il faut être en 1.32.5, dispo depuis ce matin : https://github.com/dani-garcia/vaultwarden/releases Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 18-11-2024 à 19:35:21 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
CorB3n ッ | Bonjour à tous,
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Exemple pour un montage NFS sur Synology
Message cité 2 fois Message édité par TNZ le 19-11-2024 à 10:07:06 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
CorB3n ッ |
Message édité par CorB3n le 19-11-2024 à 10:52:42 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Par contre, tu vas subir régulièrement les mises en veille du NAS ... CàD les quelques secondes nécessaires au réveil de la bête avant d'accéder aux fichiers --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Nan, c'est juste qu'au bout de quelques minutes d'inactivité, le NAS arrête le disque et se met en veille. Lorsque tu sollicites le NAS, ce dernier doit se réveiller avant de répondre à la demande ... ça demande une poignée de secondes. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2024 à 11:23:54 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
CorB3n ッ |
Fredouye Shivers ! | J'ai pas compris ta question, mais tu peux monter un volume NFS au démarrage d'une stack Docker Compose :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
CorB3n ッ | J'ai réussi de la sorte :
Message édité par CorB3n le 24-11-2024 à 13:02:11 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Poly |
|
NicCo | Je viens de découvrir NetAlertX sur Docker, c'est franchement pas mal du tout si on veut surveiller un peu le réseau --------------- Topic de vente |
hot22shot |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | Petite question : depuis que j'ai débuté Docker comme un noob --------------- Topic de vente |
hot22shot |
|
NicCo |
Poly | 1 réseau par stack.
|
NicCo |
Poly | 1 réseau pour Traefik, auquel se connecte tous les containers qui doivent parler avec Traefik.
|
NicCo | Merci, je vais profiter de mon changement d'hyperviseur pour revoir certains points dont celui-là --------------- Topic de vente |
LibreArbitre La /root est longue | En bon noob qui galérait avec Traefik je suis passé à Caddy et ça change la vie Je sais qu'il est infiniment moins complet que Traefik mais j'avais un besoin vraiment basique (générer des certificats LE pour mes containers)... Plus besoin de positionner des labels et de sélectionner le réseau de Traefik, juste à alimenter le Caddyfile Plus qu'à containeriser mon hosting d'images pour HFR (script Chevereto pour img.super-h.fr (pour le fofo en raw) et img3.super-h.fr (pour l'appli iOS HFR+ via l'API) de bare-metal à Docker et je serai tranquille pour longtemps Edit : Sinon o3-high est dingue : Je lui ai donné la conf de mon ancien server Docker et du nouveau en lui communiquant toutes les propriétés de deux containers (avec des données persistantes) que je voulais migrer et il m'a généré toutes les commandes qui ont fonctionné du premier coup sans aucune modification, insane ! Je sais que c'est pas ce qu'il y a de plus complexe mais GPT-4o n'y était pas parvenu. o3 c'est vraiment top Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 08-02-2025 à 12:31:07 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
hot22shot |
|
Fredouye Shivers ! |
LibreArbitre La /root est longue | Je suis d'accord avec toi pour un usage pro industrialisé mais pour du homelab... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
the_fireball I have fucking failed | Même pour du @home je suis comme Fredouye, j’apprécie Traefik et je mets tout dans les docker compose, enfin les stacks portainer plutôt --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Poly | +1 pour avoir les fichiers de config avec chaque projet. Les paramétrages de chaque projet doivent rester indépendants du projet reverse-proxy. |
hot22shot | +1 aussi, stockés sur github comme ça le versioning est bien géré |
LibreArbitre La /root est longue | Ok ok, je vais me repencher sur le sujet --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
LibreArbitre La /root est longue | Pour la montée en compétences, je suis pas DevOps mais j'ai plus de chances de tomber sur Traefik que sur Caddy en environnement pro... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Fredouye Shivers ! | Je me sers de Caddy au boulot mais pas comme reverse proxy --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
LibreArbitre La /root est longue | Pour le coup Nginx aurait été bien plus perf, surprenant comme choix Cf https://blog.tjll.net/reverse-proxy [...] -vs-nginx/ Edit : Fail, le benchmark concerne la fonctionnalité de reverse-proxy Message édité par LibreArbitre le 13-02-2025 à 13:35:10 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Fredouye Shivers ! | Ne mettez pas à jour Docker CE vers la version 28.0 sortie hier, certains ont des soucis de réseau ensuite :
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker |