Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [emacs] Titre des fenêtres [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[emacs] Titre des fenêtres [resolu]

n°756272
D-Jey
Dinw !
Posté le 26-11-2005 à 17:32:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
voila j'aimerais mettre le nom du fichier ouvert dans le titre de la fenêtre, parce que lorsque je fais alt-tab c'est un peu chiant d'avoir plein de emacs@localhost sans savoir à quel fichier cela correspond.
Je supose qu'il faut mettre une option dans le .emacs, mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé de bien interressant sur le sujet.
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par D-Jey le 26-11-2005 à 23:54:44
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 17:32:37  profilanswer
 

n°756304
D-Jey
Dinw !
Posté le 26-11-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

Personne est au courant ?  :bounce:

n°756343
mexx20
Posté le 26-11-2005 à 22:39:07  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais pourquoi tu n'utilises pas les fonctionnalités internes d'emacs ? Tu peux ouvrir différents buffer éparpillés dans différentes fenêtres (à condition de les ouvrir depuis le fenêtre principle) et alors tu as accès à tous les buffers de toutes les fenêtres avec les fonctions de navigations des buffers et tu vois les noms de fichiers (C-X-C-B et C-X-B)


Message édité par mexx20 le 26-11-2005 à 22:40:26
n°756347
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 26-11-2005 à 23:13:42  profilanswer
 

Code :
  1. ; Mettre un titre aux fenêtres
  2. (setq frame-title-format '(buffer-file-name "Emacs: %b (%f)" "Emacs: %b" ))


À toi de l'adapter comme tu le veux...
 
Opera


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°756355
D-Jey
Dinw !
Posté le 26-11-2005 à 23:54:10  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Code :
  1. ; Mettre un titre aux fenêtres
  2. (setq frame-title-format '(buffer-file-name "Emacs: %b (%f)" "Emacs: %b" ))


À toi de l'adapter comme tu le veux...
 
Opera


 
Parfait ! c'est exactement ce que je cherchais  :jap:  
mexx20 : Je n'ai pas beaucoup d'heures de vol sous linux alors je découvre petit à petit, mais je me pencher sur ca aussi.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [emacs] Titre des fenêtres [resolu]

 

Sujets relatifs
installation de driver ATI sur SUSE 10 [resolu][résolu] Ghost d'une partition Mandriva2006 ne boote pas
proftpd.conf, je suis à bout !! [résolu][Résolu] [script shell AIX]
[Résolu] Install Debian sur un HD SATA en RAID 1WIFI et ipw2200[Résolu]
[RESOLU] Installation d'une webcam Philips PCVC690K[résolu] Problèmes de connexion en scp
[Résolu] ProFTPd, MySQL, Quota : Impossible de se connecter.[resolu]probleme de compilation (vlc) : Merci à mavk-t
Plus de sujets relatifs à : [emacs] Titre des fenêtres [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR