|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Resolu] Ubuntu, fstab et dossier /media/disk* |
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 14:58:43 |
jmlaguiness | C'est réglé merci. |
BloodyCarnage | Remplace ta ligne fstab par:
|
jmlaguiness | Hello BloodyCarnage, et merci pour ta réponse.
|
BloodyCarnage | Essaye avec |
jmlaguiness | Non, aucun message d'erreur nulle part.
|
BloodyCarnage | Je crois me souvenir que ntfs-3g refuse de monter automatiquement une partition "sale". Essaie de passer un coup de chkdsk sur ta partoche (à faire depuis windows, je parle de l'utilitaire MS, si son nom n'a pas changé).
|
jmlaguiness | Oui, benne question. Celui ci est en USB, mais je ne vois pas en quoi...
|
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 18:28:57 |
BloodyCarnage | Dans ce cas c'est une règle udev qu'il faut créer pour que ton hdd externe soit monté automatiquement. |
jmlaguiness | Je suis sur http://doc.ubuntu-fr.org/udev .
|
BloodyCarnage | Une règle qui monte ton hdd lorsqu'il est connecté. Ce qui se passe c'est que fstab est interprété avant que ton contrôleur USB soit initialisé. C'est pour ça que ton disque n'est pas monté au démarrage mais que tu peux le monter à la main.
|
jmlaguiness | Merci Bloody.
Message édité par jmlaguiness le 08-11-2009 à 21:44:41 |
BloodyCarnage | Tu n'es pas obligé de créer un point de montage dynamique par udev. Celui que tu as crée à la main aurait fait l'affaire. Si tu tiens à ce qu'il soit dynamique, cherche la règle qui génère les points de montage pour les clés USB pour t'en inspirer. A moins que ce soit HAL qui se charge de ça
|
jmlaguiness | Merci
Message édité par jmlaguiness le 09-11-2009 à 00:28:01 |
BloodyCarnage | Bah soit il y a un bug, soit la règle est incomplète ou il manque une permission quelque part.
|
jmlaguiness | Hello.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
RESOLU récupérer données NAS partition linux Qnap TS209 [résolu] | Impossible d'installer snmpd sur Ubuntu |
installer ubuntu a partir de puppy linux | [ubuntu] dongle wifi 500mW (realtek 8187L) - réception très faible |
[mandriva] transferer un dossier en reseau avec sftp | [Résolu] Clef USB inutilisable |
Google Chrome et protocole mms sous Ubuntu. | retour de veille avec Ubuntu 9.04. |
Grub Ubuntu 9.10 sur Laptop tatoué | Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bits |
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Ubuntu, fstab et dossier /media/disk* |