|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] "you need to load the kernel first" et Grub < |
Gavrinis Open your mind | Slt,
Message cité 1 fois Message édité par Gavrinis le 04-12-2008 à 20:05:07 |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 12:46:45 |
Gavrinis Open your mind | J'ai essayé mais ça n'a pas l'air d'aller et je ne comprends pas
|
Gavrinis Open your mind |
Gavrinis Open your mind | Même problème que moi et n'y est pas arrivé |
ogaby | normalement c'est
|
Gavrinis Open your mind | Ok je vais y regarder, bizarrement j'ai ceci :
|
|
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 18:47:38 |
ogaby | Bon je pige pas trop là...
|
Gavrinis Open your mind | [connerie] Message édité par Gavrinis le 25-10-2008 à 19:27:22 |
|
Modération | Posté le 26-10-2008 à 14:43:33 Tant que ton topic est en première page, tu peux m'indiquer à quoi ça sert de le remonter ?
|
ogaby | Bon soit c'est le grub dans /boot/boot qui cherche a démarrer le système soit la partition a un autre nom au démarrage (genre sda1 au lieu de sdb1)
|
|
|
schlopa67 | c'est bizarre ton truc...
--------------- feedback |
ttys |
Message cité 1 fois Message édité par ttys le 28-10-2008 à 12:13:09 |
|
ttys | Apparemment c'est un bug déjà rapporté plusieurs fois (voir par exemple http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=501942, fusionné avec 7 autres rapports de bug), et ça vient d'un problème dans le grub.cfg, vérifie les numéros des partitions dans /boot/grub/grub.cfg (chez moi la partition qui s'appelle /dev/sda6 sous linux s'appelle (hd0,6) dans grub), si ça ne marche pas tu n'as plus qu'à lire les rapports de bug pour voir s'il n'y a pas de solution. |
Gavrinis Open your mind | Effectivement c'est la même chose que moi si ce n'est qu'apparemment (si j'ai bien compris) lui a la chance que son boot passe quelque fois après un reboot alors que moi c'est jamais
|
gee Bon ben hon | pourquoi ne pas faire un chroot depuis le live-cd et reinstaller grub? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Resolu] expect Script | [RESOLU] Commande SED : suppresion d'une variable dans un fichier KO |
pam_tally [résolu] | Problème de boot avec 2.6.27 ! [Résolu] |
[RESOLU] Variable et boucle for .. | [RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj |
[Résolu][Squid] N'autoriser que le port 21 | Erreur en compilant gcc [Résolu] |
[Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] "you need to load the kernel first" et Grub < |