Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Représentation graphique de l'arborescence des RPM d'un système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Représentation graphique de l'arborescence des RPM d'un système

n°542797
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2004 à 12:32:26  profilanswer
 

Salut !
 
Je me demandais s'il existait une application permettant de visualiser graphiquement l'arborescence des paquetages RPM d'un système.
 
Connaissez-vous un tel logiciel ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 12:32:26  profilanswer
 

n°542807
fatypunk
Java bien !
Posté le 19-08-2004 à 13:09:03  profilanswer
 

Tu veux représenter les RPM sous la forme d'un arbre ? Je voyais ça plutot comme une liste... j'imagine que tu veux représenter la relation de dépendance... Mais un RPM peut dépendre de plusieurs RPM et plusieurs RPM peuvent dépendre du même, il y a aussi des cycles... donc il s'agirait d'un reseau et non d'un arbre.


Message édité par fatypunk le 19-08-2004 à 13:09:44
n°542809
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2004 à 13:13:30  profilanswer
 

fatypunk a écrit :

Tu veux représenter les RPM sous la forme d'un arbre ? Je voyais ça plutot comme une liste... j'imagine que tu veux représenter la relation de dépendance... Mais un RPM peut dépendre de plusieurs RPM et plusieurs RPM peuvent dépendre du même, il y a aussi des cycles... donc il s'agirait d'un reseau et non d'un arbre.


 
On est d'accord. Tu as tout à fait compris ce que je cherche. :)

n°542812
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2004 à 13:18:59  profilanswer
 

Et puis, si on clique sur un noeud, on peut voir comment le système est affecté. On peut aussi simuler la mise à jour d'un paquetage et voir si ça perturbe d'autres applications. En fait, on pourrait toutes sortes d'analyses et visualiser rapidement ce qu'il se passe si on modife un paramètre.
 
Actuellement, rpm permet d'obtenir des listes de dépendances, de tester l'installation de paquetages, etc.
 
Donc, au fond, ça serait juste un frontend qu'il faudrait. Mais avec une représentation en arbre/réseau suivant ce que l'on cherche à faire.


Message édité par Yttrium le 19-08-2004 à 13:20:02
n°542813
fatypunk
Java bien !
Posté le 19-08-2004 à 13:21:43  profilanswer
 

Oui j'ai bien compris mais je n'en connais pas, si ce n'est celui du gestionnaire de package mandrake qui ne permet pas la simulation et qui n'affiche pas les RPM sous la forme d'un reseau mais d'une liste...
 
Et qui par ailleur est surement un frontend de urpm et non d'rpm...


Message édité par fatypunk le 19-08-2004 à 13:22:26
n°542814
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

Comme nous nous comprenons ! :love:
 
:D

n°542820
fatypunk
Java bien !
Posté le 19-08-2004 à 13:31:14  profilanswer
 

Certe, c'est très beau et c'est déja ça, mais ça n'apporte aucune solution...
 
D'ailleur ca n'existe peut-être pas... auquel cas il ne te reste plus que le faire (un frontend c'est pas le pire, il y a juste dans celui-ci un peu de géo algo pour la représentation).

n°542870
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2004 à 14:24:28  profilanswer
 

Oui. Les algos ne sont pas très compliqués. C'est essentiellement de la récursion pour les dépendances. Le problème, c'est que je suis justement en train de me monter une machine de développement sous Linux. Et que j'ai des problèmes de configuration. :D
 
Mon problème devient lui-même récursif ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Représentation graphique de l'arborescence des RPM d'un système

 

Sujets relatifs
Option de compilation d'un "package" en rpm[RPM] installation d'un rpm
[RPM] Pb avec le .rpmrc -> illegal option.knoppix et son systeme
Comment ouvrir une interface graphique root sous KDE3.2Linux SuSE 9.1 comment installer les RPM ????
pb spool d'impression sur systeme unixproblèmes de drivers de la carte graphique
Limite du file system? // Le file systeme sature à environ 20Mbs 
Plus de sujets relatifs à : Représentation graphique de l'arborescence des RPM d'un système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR