Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [cedega + jeu] pb de reconnaissance d'un CD original

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cedega + jeu] pb de reconnaissance d'un CD original

n°568321
cactus
Posté le 08-10-2004 à 00:00:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour résumer, j'ai installé visiblement avec succès wine et cedega (en cvs).
Mon but : faire tourner mon jeu préféré, 'l'entraineur 4'...
 
L'installation a apparemment bien marché, mais lorsque je lance cedega (regwine en fait, ce doit être dû au profil choisi dans le cvs), j'obtiens un message dans une mini fenêtre (barre de titre : icone X, sans titre) : icone bulle avec 'i' (pour information) et "No disc inserted".
 
Il faut savoir que ce jeu nécessite le CD original (que je possède) pour démarrer, mais je précise que sous windows, lorsque le CD n'est pas dans le lecteur, le jeu démarre et précise ENSUITE qu'il manque le CD...
 
Bref, je n'arrive pas à savoir si c'est un pb de conf (pourtant, il n'y a plus rien à faire avec cedega, uniquement les liens vers les disques) ou une mauvaise reconnaissance du CD original... :??:  
 
Help me please... :cry:


Message édité par cactus le 08-10-2004 à 00:18:40
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 00:00:48  profilanswer
 

n°568328
cactus
Posté le 08-10-2004 à 00:25:09  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que wine fait exactement la même chose... moi qui pensais à un pb de cd protégé, ça me semble finalement une fausse piste...
 
Mais que faire ? :??:

n°568369
arghbis
salops de dauphins
Posté le 08-10-2004 à 09:13:42  profilanswer
 

ben non, ça ressemble effectivement à un cd protégé. donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...
 
le truc, c que la version cvs de cedega ne contient pas leur code pour reconnaitre et utiliser les protections des cd. malins les gars hein...

n°570015
cactus
Posté le 11-10-2004 à 08:04:30  profilanswer
 

Tu veux dire que je suis obligé de payer cedega pour l'utiliser ? :(  
Il n'y aurait pas une ruse, comme par exemple l'équivalent de Daemon Tools sous windows, qui lui, permet de monter un iso d'un CD, même protégé ? :??:

n°570045
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2004 à 10:07:27  profilanswer
 

tu mets un patch no-cd. tu as le droit, tu as l'original.

n°570070
dofor
:F
Posté le 11-10-2004 à 10:45:58  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu mets un patch no-cd. tu as le droit, tu as l'original.

modification d'un code soumis à copyright, je pense pas que ce soit légal, mais c'est une solution :D

n°570088
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2004 à 11:23:02  profilanswer
 

si, normalement c'est encore légal en FRANCE, jusqu'à ce que la LCEN soit passée au journal officiel. Enfin du moins, il n'y a pas de jurisprudence, ce qui n'est pas pareil certes, mais bon...

n°570190
cactus
Posté le 11-10-2004 à 14:12:30  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses... Il ne me reste plus qu'à trouver le patch no-cd...  
D'ailleurs, si l'un de vous a de bonnes adresses (l'entraineur 4, 2002-2003), moi, je n'y connais rien, mais je vais aller poster dans la bonne section... ;)

n°570199
dofor
:F
Posté le 11-10-2004 à 14:30:42  profilanswer
 

arghbis a écrit :

si, normalement c'est encore légal en FRANCE, jusqu'à ce que la LCEN soit passée au journal officiel. Enfin du moins, il n'y a pas de jurisprudence, ce qui n'est pas pareil certes, mais bon...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1723243
 
apparemment non :??:

n°570236
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2004 à 15:38:24  profilanswer
 

c le règlement du forum jeux video. on est sur OSA (bon, ok c'est un argument merdique). Mais je persiste, il n'y a pas à ma connaissance de jurisprudence dans ce cas. On a encore le droit d'exercer son droit à la copie personelle et la limitation de l'usage à certaines plateformes est très floue.
 
enfin bon, j'arrête là, paske on va tous se faire TT si ça se trouve! ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [cedega + jeu] pb de reconnaissance d'un CD original

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance boîtier externe scanlogic USBIDE SL11RCedega : Successeur de WineX (Wouha le tuto)
reconnaissance du langage de programmation sous xemacsreconnaissance du matériel.
need help /reconnaissance de periph souris usb sous debian (Xfree)Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)
Probleme de reconnaissance Modem CT 361 de 9online Mandrake 9.2Canon A70 et Linux : reconnaissance hardware ? (résolu)
G4u (Ghost pour Unix) et problème de non reconnaissance de carte RAID[HD Linux] Prob reconnaissance
Plus de sujets relatifs à : [cedega + jeu] pb de reconnaissance d'un CD original


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR