rpgman a écrit :
Bon, j'ai essayé avec la version modifiée par Mandrake de cd-record, j'ai eu quelques problèmes :
- cdrecord m'indique que mon graveur, un Pioneer DVD-106D, ne supporte pas le mode TAO, mais uniquement le SAO
- Je force donc le mode SAO avec l'option -DAO et voilà le message d'erreur que j'obtiens : WARNING: Drive returns wrong startsec (0) using -150
La gravure commence, mais se bloque très vite
Quelqu'un a une idée ?
|
Si tu veux faire propre en construisant un RPM des outils cdrtools avec support DVD, essaye avec le SRPM (RPM source) de la Fedora development (actuellement : cdrtools-2.01.1-5.src.rpm) plus proche de la RH... par contre si tu as toujours un noyau 2.4, il te faudra désactiver certains patchs en commentant les 2 lignes suivantes dans /usr/src/redhat/SPECS/cdrtools.spec :
%patch25 -p1 -b .scan
%patch30 -p1 -b .excl
puis pour contruire les RPMs (cdrecord[-devel], mkisofs, cdda2wav), un coup de : rpmbuild -ba -v --target=i386-redhat-linux-gnu /usr/src/redhat/SPECS/cdrtools.spec
Tu peux remplacer "i386" par quelque chose de plus "optimisé" pour ton architecture si ça te tente (i486, i586, i686, athlon, ... on va pas tous les faire)
Au niveau dépendances ce sera propre (perl et groff seulement qui doivent déjà être installés)
Une fois installé, tu obtiens un "beau" :
Citation :
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to http://bugzilla.redhat.com/bugzilla
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version.
|
Ensuite pour le problème de mode de gravure, je te conseille de tester avec un RW (n'oublie pas le paquet dvd+rw-tools) pour voir ce qui passe le mieux et si cet avertissement est un problème ou non (toujours c*n de balancer une galette de 4.5 Go )
edit : arf la date
Message édité par BMOTheKiller le 06-01-2005 à 17:54:17