|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème avec unrar sous Redhat |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 15:55:12 |
memaster ki a volé mon 62? | faire une installation de unrar depuis ton gestionnaire de paquet qui gère les dépendances
|
defjay |
|
leto | quelle version de redhat ? Message édité par leto le 27-02-2007 à 16:28:37 --------------- -- |
memaster ki a volé mon 62? |
|
leto | Attendons d'avoir la version exacte de sa redhat.
--------------- -- |
defjay | Bonjour, Voici le retour de ta commande Red Hat Linux release 9 (Shrike) Apparemment c'est récent comme version, ca va. Message édité par defjay le 27-02-2007 à 16:47:32 |
leto | Non c'est pas du tout récent.
--------------- -- |
defjay | Ok c'est noté, merci, je fais mes recherches, parce que basculer dans une distrib plus récente, ça risque d'être trop complexe (c'est une SSII d'hébergement) |
leto | Par exemple :
--------------- -- |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 17:17:26 |
defjay | Je vais essayer ça merci |
defjay | Bon, pas fameux... j'ai lancé ça en root : rpm -ivh unrar-3.6.8-1.rh9.rf.i386.rpm j'obtient ça :
la commande unrar est bien reconnu, le man aussi, mais ça me met toujours des erreur lors de son utilisation
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 27-02-2007 à 17:49:44 |
memaster ki a volé mon 62? | est ce que tu as pu resoudre tes pb de depandances vus plus haut? essaye deja de compresser un fichier local pour commencer. Message édité par memaster le 28-02-2007 à 09:12:43 |
defjay | Bon magnifique maintenant : rpm -ql unrar-3.6.8-1.rh9.rf.i386.rpm >>> package unrar-3.6.8-1.rh9.rf.i386.rpm is not installed rpm -ivh unrar-3.6.8-1.rh9.rf.i386.rpm >>> Preparing... ########################################### [100%] Vous comprenez, moi j'ai de plus en plus de mal.... Il ne me parle plus de dépendances.... Message édité par defjay le 28-02-2007 à 10:11:30 |
leto |
--------------- -- |
memaster ki a volé mon 62? | ouais c'est pour ça que je lui avait proposé de compresser d'abord un fichier local
|
defjay | Alors j'ai ouvert le rar avec Winrar sous windoze
|
defjay | Ajout : rpm --erase packet.rpm Il me dit qu'il n'est pas installé Yaurait-il d'autre option que -ivh pour installer un package ? Message édité par defjay le 28-02-2007 à 10:51:12 |
leto | A mon avis le problème vient pas d'unrar en lui meme, qui est bien installé. Ton problème c'est que c'est une vieille version d'unrar, qui ne doit pas supporter les archives crées avec les versions récentes de WinRAR. Pour info par exple, sur mon ubuntu dapper:
Peut être aussi que t'as 2 versions installées d'unrar, une récente et une ancienne. Que donne un :
? Message cité 1 fois Message édité par leto le 28-02-2007 à 10:54:25 --------------- -- |
defjay | Ok je regarde |
defjay |
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 28-02-2007 à 11:08:18 |
memaster ki a volé mon 62? | unrar 3.51 également sur ma mandriva2006 |
leto | rarpd ça n'a rien à voir avec rar ou unrar. --------------- -- |
|
memaster ki a volé mon 62? | #unrar -t file
|
defjay | Bon ben le test ne résout rien
|
defjay |
leto | Le problème c'est que la redhat9 n'est plus supportée ... --------------- -- |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
defjay | Bon, c'est à cause de la version de Redhat alors ?
|
leto | Si tu es pret à installer a la main les dépendances, tu devrais y arriver avec :
--------------- -- |
memaster ki a volé mon 62? | surtout qu'en redhat 9, la resolution des dependances se faisait à la mano.
|
defjay | Bon voila ce que je fait :
Message édité par defjay le 28-02-2007 à 11:47:03 |
leto |
Chez moi ça compile, et ça me crée un executable unrar :
Message cité 1 fois Message édité par leto le 28-02-2007 à 12:03:54 --------------- -- |
defjay |
|
memaster ki a volé mon 62? | je me demandais s'il n'existait pas de binaire deja tout compilé pour un logiciel aussi "simple".
|
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 28-02-2007 à 16:14:44 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme de connection wifi sur mandrake 9.2 | [Fedora Core 6]Problème d'affichage. |
[LaTeX] Problème d'encodage de caracteres | [A FERMER] Erreur d'emplacement de topic |
Probleme ubuntu edgy et espace libre hdd externe | Problème de font sous latex |
Problème de permission [ Ubuntu ] | Problème d'OpenGL avec ma Ubuntu 6.10... |
Problème de langue avec squirrelmail | probleme de font |
Plus de sujets relatifs à : Problème avec unrar sous Redhat |