|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème avec Yum install : Error: Unable to find a match |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 17:33:22 |
jcop yeah ! | Ça me gave tellement que je serais tenté d'opérer une grande simplification : suppression de l'utilisation de yum. Ça se fait sans problèmes.
|
slywalker | commence par :
Message édité par slywalker le 30-06-2020 à 10:53:49 |
jcop yeah ! | Voilà les résultats :
|
slywalker | OK, ton repo local n'est pas vu, donc tu ne trouveras pas ton paquet.
Message édité par slywalker le 30-06-2020 à 11:13:23 |
jcop yeah ! | Ah intéressant ! J'avais déjà installé createrepo, mais pas yum-utils, je viens donc de le faire. Suite à ça, je relance le « yum install MariaDB-Full-10.4.13 », mais j'ai toujours l'erreur Voici le contenu de /images/mysql/repos8 :
À noter qu'il n'arrive pas à trouver non-plus jemalloc et perl-Net-LibIDN Message édité par jcop le 30-06-2020 à 11:35:56 |
slywalker | Pour l'instant c'est normal, car ton repo n'est pas vu par yum.
|
jcop yeah ! | Ok !
|
slywalker | Sinon pour info, pour la solution 1, tu peux faire :
|
jcop yeah ! | J'ai fait le createrepo :
|
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 15:12:54 |
slywalker | On avance :-)
Message édité par slywalker le 30-06-2020 à 15:46:06 |
jcop yeah ! | Voilà le résultat des commandes :
Mais au préalable j'ai remis enabled à 1 (enabled=1) car il était repassé à 0 (enabled=0) dans le fichier /etc/yum.repos.d/MariaDB-10.4.13-rhel8.repo Mais sinon dans le script la commande est bien « yum -y install MariaDB-Full-10.4.13 » ! Message édité par jcop le 30-06-2020 à 18:25:49 |
slywalker | Bon, c'est bizarre.
|
jcop yeah ! | Voici ce que j'ai obtenu :
|
jcop yeah ! | Par contre ce qui est bizarre, c'est que le yum search fonctionne pour un autre rpm présent dans repos8 :
|
slywalker | juste pour être sûr :
|
jcop yeah ! | Voilà le résultat :
|
slywalker | Donc il est bien pioché au bon endroit |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Bonjour,
|
jcop yeah ! | Voici le résultat :
|
slywalker | J'ai honte, je n'avais pas pensé à cette commande :-/
Message édité par slywalker le 01-07-2020 à 17:47:15 |
jcop yeah ! | Voilà le résultat (j'ai changé de répertoire : mysql -> mysql2) :
Sinon pour info le fichier MariaDB-Full-10.4.13-10.4.13-2.el8.x86_64.rpm est très volumineux (environ 85Mo). Le problème pourrait-il venir de là ? Message édité par jcop le 01-07-2020 à 18:37:11 |
slywalker | La taille du paquet n'y est pour rien.
|
jcop yeah ! | Voilà le résultat de la commande :
|
jcop yeah ! | Bon j'ai désinstallé puis réinstallé le tout pour repartir sur une base propre, mais j'ai toujours le problème avec le rpm MariaDB-Full-10.4.13-10.4.13-2.el8.x86_64.rpm Donc pour résumer : Je lance : createrepo /images/mysql/repos8 Puis je lance yum repolist : Puis je lance yum search mariadb : Si je lance yum repo-pkgs MariaDB-10.4.13-rhel8 list : J'installe donc le Full en indiquant cette fois-ci le chemin complet : yum install /images/mysql/repos8/MariaDB-Full-10.4.13-10.4.13-2.el8.x86_64.rpm Je relance yum search mariadb : Si je lance yum info MariaDB-Full-10.4.13 j'obtiens :
Ce problème de rpm Full me rend fou ! Message édité par jcop le 02-07-2020 à 18:39:30 |
jcop yeah ! | Je suis toujours sur le problème J'ai fait un petit test que voici :
Je me place dans ce dossier et je lance «createrepo .» La commande « yum info bc m'affiche bien le package :
et je relance «createrepo .» (je suis dans repos_test) Mais si je lance « yum repository-packages Repotest-rhel8 list », yum ne voit que bc
Il y a vraisemblablement une chose à faire que je n'ai pas faite, les rpms ne semblant pas convenir à Yum, mais pour quelle raison ? Ne serait-ce pas un problème de signature de rpm ? Y a t'il un expert yum ici ? Message édité par jcop le 03-07-2020 à 16:12:56 |
Trit' | Ça n’a peut-être absolument rien à voir, mais ceci :
Message édité par Trit' le 03-07-2020 à 16:51:49 |
jcop yeah ! | Ah possible, c'est une piste ! Je regarde ça Edit : non ça n'a pas l'air d'être ça... Message édité par jcop le 03-07-2020 à 18:54:39 |
jcop yeah ! | Up J'ai remarqué quelque chose d'intéressant : Je supprime le paquet jemalloc-devel (j'ai pris ce paquet juste pour tests, ça aurait pu être un autre) Pourtant le fichier jemalloc-devel-5.2.1-2.el8.x86_64.rpm est toujours bien présent dans repos8 et le repo MariaDB-10.4.13-rhel8 est bien activé (enabled=1) À la place de l'erreur « Error: No matching Packages to list », yum n'aurait-il pas dû plutôt m'afficher que jemalloc-devel est disponible/available ? Je fais alors un createrepo /images/mysql/repos8, mais le paquet jemalloc-devel n'est toujours pas visible ! Sans surprise, j'ai tenté un yum install jemalloc-devel, et ai eu l'erreur « Error: No matching Packages to list » Il y a donc bien un truc à faire un plus, que je n'ai pas fait !!! Message édité par jcop le 06-07-2020 à 10:21:47 |
Av3k | Petite question, que te renvoies les commandes repolist et search pour tes paquets en passant par dnf plutot que yum?
Message édité par Av3k le 06-07-2020 à 11:10:03 |
jcop yeah ! | repolist et search renvoient la même chose en passant par dnf plutôt que yum.
|
Av3k | Tu peux, tout depend de ce que tu veux faire... |
jcop yeah ! | Ce n'est pas moi qui ai fait ce script, mais ça m'arrangerait grandement, en plus de simplifier grandement les choses, de ne pas utiliser de dépôt local !
|
Av3k | Fait un :
|
jcop yeah ! |
|
Av3k | C'est étrange mais je viens d'y penser, une fois ton repo crée, as tu fait un "yum clean metadata" et "yum makecache" puis enfin ton "yum search"? Message édité par Av3k le 06-07-2020 à 16:27:04 |
jcop yeah ! | Oui j'avais fait ça ! |
Av3k | Bon... on va essayer de trouver:
|
jcop yeah ! | Euhhh, je n'ai qu'un seul xml, c'est monrepo/repodata/repomd.xml ! Sinon je ne sais pas si les machines sont raccordées à un satellite... Qu'entend-tu par satellite ? Message édité par jcop le 07-07-2020 à 09:25:52 |
Av3k | Que te renvoie "subscription-manager status"?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[GNU/Linux][Debain] Problème de path entre console et xterm | Android sur pc, problème d'affichage |
[RESOLU]Problème de droits d'écriture pour Apache sous CentOS | [RESOLU] Un problème que je n'arrive pas à régler sur postfix. |
[DEBIAN] Problème de nginx avec Lemonldap | problème execution script python avec crontab |
[Manjaro] Problème xorg.conf VIDE [RÉSOLU] | Problème Permission denied sous OMV |
Probleme Installation OMV cartes reseau | Probléme connexion session graphique |
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Yum install : Error: Unable to find a match |