Salut à tous !
Voila j'ai voulu monter un petit NAS pour déporter mes HDD et pouvoir éteindre mon PC le soir. J'ai voulu recycler un vieux PC ACER équipé d'un Athlon 64 X2 4000+ avec 4Go de RAM.
J'ai mis OMV 4.1.22 sur clé et une carte PCI TPlink pour avoir du gigabit.
Rapidement pendant l'installation j'ai une erreur "la configuration automatique à échoué, le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur le réseau...
à partir de là j'ai le choix de réessayer en auto, réessayer en auto avec un nom de serveur ou faire la configuration en manuel.
j'ai tout essayé 10 fois, à chaque fois j'ai le choix de la carte : le chipset de ma mobo est reconnut comme "Marvell 88E8056PCI-E gigabit Eth controller" ce qui me parait faux je ne crois pas que ce soit du gigabit et encore moins du PCI, et ma TP-Link reconnut comme du realtek PCI Gigabit...
Lorsque je fait la configuration manuelle plusieurs fois ma freebox est partie en sucette, plus de LAN ni de WAN sur tous mes PC/Tablettes. Quand la connexion reste stable je n'arrive pas à télécharger des dépôts à la fin de l'installation, et si je finalise l'installation en mode minimal je n'ai toujours rien au final je ne peux me connecter en http ni ping la machine.
Mon Nas est branché via un câble Eth cat 6 20m sur un routeur Gigabit qui part en CPL jusqu'à la box mais j'ai évidement branché le Nas sur la freebox en direct et toujours pas de récupération DHCP..
En cherchant sur les forums je pense bien que mon problème est un problème de drivers, j'ai testé avec une 3eme carte réseau un hub chinois USB vers 3usb + Eth et la la carte est reconnut comme inconnut.
J'ai testé avec la V5.05 bêta et idem.
avez vous une idée pour mon problème ? ou une carte PCI gigabit qui serait compatible pour sûr ?
Message édité par bzsilent le 16-12-2019 à 18:04:54