LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mjules a écrit :
je comprends toujours pas /etc/init.d ; ce n'est absolument pas cron (cron.d pour cron) ; c'est le dossier qui regroupe les service pouvant être lancé au démarrage pour lancer un service, tu fais /etc/init.d/ntpd start
pour l'arrêter, /etc/init.d/ntpd stop
cf la fin du script que tu montres.
pour plus de détails sur le sujet : http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] /sysv.html
Dans ton cas, c'est a priori le script qui doit créer le .pid
bref, il nous faut plus de détails :
distribution ?
messages éventuels d'erreurs ?
logs ?
etc
|
a l'install de ntp-server, une tache a ete ajoute dans le cron. Je sais pas pourquoi, je l'ai laisse. Le script qui est lance dans init.d devrait creer le .pid mais ne le fait jamais. Si bien que chaque Samedi, un deuxieme daemon est lance, et ntpd ne marche plus (lance deux ou plus de fois)
Dans mes logs, j'ai des bad file descriptor qui doivent provenir de trop d'instances de lance, enfin je pense
Sinon, c'est une debian sarge, mise a jour regulierement. Quant a la version de ntp-server, bonne question, aucune idee
Ah, si je fais moi meme un ntp-server start, le pid n'est pas cree. Si je lance le daemon a la main (ntpd -c /etc/ntp.conf -p /var/run/ntpd.pid) le .pid est bien cree, aucun probleme. Bref, je ne comprends pas pourquoi si je lance le serveur via le script dans init.d le .pid n'est jamais cree
---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
|