Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  prob de son sous knoppix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de son sous knoppix

n°622933
cronos6
Posté le 19-01-2005 à 16:52:59  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai voulu utilisé "knoppix" (linux bootable sur cd), qui fonctionne bien, mais je n'arrive pas à avoir le son. En cherchant sur le net, j'ai vu que les "soundblaster live" et linux ne faisait pas bon ménage, mais il existe qd même des drivers non officiel, notamment des fichiers ".rpm". Mais quand j'install celui-ci j'ai une erreur. Ceci-ci est surement du au fait que linux est booté d'un cd, et que les drivers que je veux mettre doivent être mis sur disque d'ou le problème.
 
Mais il doit bien y avoir un moyen d'avoir le son en utilisant "knoppix" (je sais que les utilisateurs de redhat ont se problème)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:52:59  profilanswer
 

n°622966
bastien59
Posté le 19-01-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

tu utilises quelle version de knoppix ? Tu utilises Alsa ?

n°623000
cronos6
Posté le 19-01-2005 à 18:58:45  profilanswer
 

j'utilise la 3.7 et je ne connais pas Alsa

n°623169
Hansolo
Posté le 19-01-2005 à 23:01:55  profilanswer
 

cronos6 a écrit :

En cherchant sur le net, j'ai vu que les "soundblaster live" et linux ne faisait pas bon ménage


 
Salut,
 
Je doute que la knoppix ne supporte pas la SB Live.

Code :
  1. knoppix alsa=emu10k1


ou

Code :
  1. modprobe emu10k1

n°634782
clixio
Posté le 11-02-2005 à 13:23:21  profilanswer
 

J'espere que ça pourra t'aider, (excusez ma newbie  :pfff:  )
En fait j'ai une Knoppix-std installée sur hd,et en changeant de carte son  je n'en avais plus,alors je devais taper comme ligne de commande :
 
modprobe cmpci
 
cela,à faire à chaque début de session X
 
 
( Maintenant je n'ai plus le problème de son,car en voulant installer les drivers nvidia et en reconfigurant /etc/X11/XF86Config-4 j'ai retrouvé mon son,et sans y avoir touché quoique ce soit?? ne comprend pas comment j'ai pu le récupérer.)
 
Bref,esperons que ca puisse t'aider..  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  prob de son sous knoppix

 

Sujets relatifs
comment utiliser linux knoppixpb compil noyau sous knoppix
[newbie][Résolu] Comment installer glut sous knoppix simplement ?Knoppix Et Comtren ct 350
lire un .avi prob vec xine et mplayerKnoppix/mandrake move ils boot tout els deux mais
[mdk10.1] prob d'affichage et de montage[Mandrake 10.1] Gestion Batterie/Wifi g/Prob arrêt PC
prob gdesklets[knoppix / debian] Prob. de routage / ADSL [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : prob de son sous knoppix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR