Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  plantage : glx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage : glx ?

n°629316
gui42
Posté le 31-01-2005 à 19:15:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous
après quelques mois d'absence, je viens de mettre à jour ma slack current.
Je suis donc passé au 2.4.29 (recompil par mes soins comme d'hab) et donc au nouveau driver nvidia 1.0.6629 (sur xorg 6.8.1).
Seulement y'a un souci : il me semble que tout se passe bien dans les logs (dont celui de xorg), je peux jouer à ET (j'ai pas essayé très longtemps) mais si je mets un écran de veille OpenGL la machine plante au bout d'un petit moment (les loupiotes du clavier clignotent, c'est un kernel panic si je ne m'abuse). La machine plante uniquement avec ce type d'écran de veille, elle a tournée plus de 24h sans aucun souci avec un écran de veille "de base".
La question est :
- qu'est-ce que ça peut être ?
- d'une manière plus générale, comment je sais ce qu'il s'est passé vu que y'a rien dans les logs ? (et oui au plantage, que dalle)
D'avance merci pour votre aide


Message édité par gui42 le 02-02-2005 à 09:56:01
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 19:15:27  profilanswer
 

n°630090
gui42
Posté le 02-02-2005 à 09:54:34  profilanswer
 

up
pas une idéee ?  :??:


Message édité par gui42 le 02-02-2005 à 09:55:07
n°630153
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-02-2005 à 11:32:13  profilanswer
 

topic nvidia peut etre?

n°630829
gui42
Posté le 03-02-2005 à 09:59:40  profilanswer
 

merci mikala pour la réponse, et désolé de ne pas avoir cherché plus avant de poster ma question (les 20 premières réponses à nvidia ne contenait pas ce topic là).
 
J'ai finalement trouvé le topic nvidia (que je n'ai pas encore lu en entier) mais aussi le howto sur linux-wizard et je me suis aperçu que la méthode avait un poil changée.
 
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
- remplacer dans le modules.conf  
alias nvidia char major 195
ou quelque chose comme ça par  
alias /dev/nvidia* nvidia
- chose très bien sur linux-wizard  ;)  :jap: , y'a une section test. J'ai voulu testé glxinfo, je me suis dit qu'il fallait être root donc je l'ai lancé dans une fenêtre bash "su-isée" et là il me répond "commande introuvable". Je me suis ainsi aperçu que /usr/X11R6/bin n'était pas dans le path de root, je l'ai donc ajouté (c'était pas une bêtise au moins ?).  
 
Néanmoins, ça ne marche toujours pas. J'ai donc encore ça à faire :
vérifier les paramètres du noyau (notamment agpgart) puisqu'à la dernière recompilation le menuconfig a eu du mal à reprendre mon vieux fichier config, et que du coup j'ai peut être pas tout mis d'aplomb.


Message édité par gui42 le 03-02-2005 à 10:04:02
n°631063
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-02-2005 à 18:56:41  profilanswer
 

je pense que le pb viens de l'AGP. désactive ou diminue l'AGP ou utilise le support AGP interne du pilote, etc ...
 
Note : check accessoirement ta RAm et veille que ton proc ou ta RAm ne soit pas o/c


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°631102
gui42
Posté le 03-02-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

alors j'ai fait un autre test : j'ai installé une slack neuve (la même current) sur une autre partition, le driver nvidia et c'est tout. Et bin ça tourne nickel.
Comme le noyau est compilé avec les mêmes options au niveau de l'agp, je pense pour un conflit de librairies avec des vieux trucs qui trainent (bin oui, je suis pas un pro de la mise à jour et y'a surement d'anciens restes qui foutent leur m....). D'ailleurs y'a aussi par exemple xmms qui déconne : plus moyen de reprendre après la pause et puis je vois pas les options dispos pour les plug-ins d'entrée.
Conclusion, je vais peut être encore essayé le kernel en question, mais sinon ça sera réinstall complète.
Je vous tiens au courant.

n°632161
gui42
Posté le 06-02-2005 à 11:26:46  profilanswer
 

Bon bin avec le noyau de la distrib ça plante pareil.
Donc la réinstall se fera bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  plantage : glx ?

 

Sujets relatifs
Ralentissement X et plantageplantage emacs
[résolu] supression linux = plantage windows ?Plantage linux
Fatale les maj MandrakeOnline ... plantage.[Mandrake] Plantage après 5 secondes d'install
[Mdk10.1] Plantage d'installation[Firefox] Plantage, aucune trace
Plantage Firefox avec Mandrakelinux 10.1Mandrake - Plantage installation (driver raid :??:)
Plus de sujets relatifs à : plantage : glx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR