Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migrer de Kontact vers Evolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer de Kontact vers Evolution

n°898247
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-03-2007 à 01:58:46  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'étais jusqu'à il y a peu sous XUbuntu Edgy. Suite à un dist-upgrade vers Feisty qui s'est mal passé, j'ai réinstallé Feisty en formattant mon / et mon /home après avoir pris soin de mettre mon /home à l'abri sur une autre partition. J'ai donc dans cette sauvegarde la configuration de mes comptes, mes mails, mon carnet d'adresse et quelques notes prises avec Kontact.
J'aimerai rester sous Gnome et avoir un environnement cohérent, la logique voudrait donc que je passe par Evolution pour mes mails. Ainsi la question : comment importer tout ce qui me concerne de ma sauvegarde de Kontact dans Evolution ? Pour ce qui est de la configuration des comptes mails, ce n'est pas trop le problème, je peuxtout reconfigurer à la main même si c'est long c'est pas grave (9 comptes mail) mais pour les mails, le carnet d'adresses et les notes, c'est plus problématique. J'aimerai également éviter de réinstaller Kontact, pour éviter d'installer pleins de paquets qui ne serviront à rien et ne seront probablement pas tous désinstallés lors de la suppression de Kontact.
Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 01:58:46  profilanswer
 

n°898629
leto
Posté le 28-03-2007 à 12:26:07  profilanswer
 

Les mails de KMail sont stockés dans le repertoire ~/.Mail , et ce au format Maildir .
Ce format étant on ne peut plus standard, je pense  qu'Evolution devrait pouvoir importer ça.


---------------
--
n°898659
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-03-2007 à 13:58:36  profilanswer
 

Merci, je regarde de ce côté là de suite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migrer de Kontact vers Evolution

 

Sujets relatifs
transfert musique MD vers MAC: comment faire ?[Apache2] redirection bizarre vers apache2-default
[AIX] imprimer vers une imprimante non instalée...migrer raid1 avec mdadm
Redirection vers serveur web avec IPTables[Kontact] Processus devenu fou
Formatage fichier texte windows vers Linux[Debian] Plus de problème actuellement :)
Athentification Samba via PAM vers mysqlComment se diversifier vers le libre ?
Plus de sujets relatifs à : Migrer de Kontact vers Evolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR