Bonjour à tous
Je viens prendre quelques conseils avant de tout casser
J'ai un serveur virtuel sous debian avec Owncloud, je l'ai installé assez simplement et tout fonctionnait bien jusqu'il y a quelques jours.
Il me sort des erreurs style "General error : 5 database is locked", j'ai fait pas mal de recherches et il se trouve que la base par défaut SQLite soit un peu limitée quand on monte en charge.
Avant de me lancer dans des diags plus avancés sur mon problème j'aimerais passer à une base un peu plus serieuse.
J'ai regardé la doc et la conversion me parait un peu trop simple, je pense qu'il me manque des infos : https://doc.owncloud.org/server/8.0 [...] rsion.html
Je précise que je ne suis pas un super admin linux ou database, j'ai des bases (hahaha jeu de mots ) mais sans jamais avoir installé from scratch par exemple.
Première question: Est-ce que vous avez un moteur de base privilégié entre MySQL, MariaDB et PostgreSQL ?
Deuxième question: Il va bien falloir que j'installe le moteur de base et que je créé une instance avant de lancer la conversion au niveau de Owncloud ?
Et de manière plus générale si vous avez d'autres conseils sur cette opération n'hésitez pas
Merci
---------------
--== M4vr|ck ==--