Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK9.2] Webmin et proftpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9.2] Webmin et proftpd

n°414506
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-02-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

Je suis un peu perdu : avant j'utilisais proftpd tout seul, et ça marchait assez mal puisque je ne comprends pas bien la configuration en mode texte, alors j'ai décidé d'utiliser webmin.
Un truc a très bien marché : j'ai pu changer la ligne des "users denied".
Mais par contre tout le reste ne marche pas. Et pour cause, même si j'essaie d'arrêter le serveur avec proftpd stop ça ne marche pas, j'ai toujours deux processus proftpd qui tournent. Et je ne sais pas comment les diriger. J'ai changé pas mal de trucs dans la config du ftp avec webmin et j'aimerais les mettre en application, mais je ne sais pas comment faire :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

n°414690
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-02-2004 à 18:59:20  profilanswer
 

:bounce:

n°414776
Sagittariu​s
Posté le 21-02-2004 à 21:36:47  profilanswer
 

Voici la doc pour 9.1 mais tout à fait applicable à 9.2
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] _Guide.pdf
 
Sinon, il faut aussi penser à la merveille qu'est pureftp.
http://www.pureftpd.org/

n°415033
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-02-2004 à 10:37:26  profilanswer
 

désolé mais le document était pas très précis et j'ai rien trouvé qui puisse m'aider :(
Et pis avant de pouvoir utiliser pureftp j'aimerais au moins comprendre comment utiliser les 2 processus proftpd qui tournent sur mon ordi :/

n°415049
Sagittariu​s
Posté le 22-02-2004 à 11:22:25  profilanswer
 

J'imagine que c'est plutôt : service proftpd start|stop|restart que tu tapes en console root ?
 
Sinon, une doc ici : www.linux.efrei.fr/datadoc/proftpd [...] -Linux.pdf

n°415130
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-02-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

arf, en plus c'est la deuxième fois que je fais l'erreur d'oublier le mot service devant proftpd :(
bon ça ne marche toujours pas parfaitement mais au moins mon serveur utilise maintenant les infos contenues dans son fichier de conf
je vais regarder un peu ça, et tester aussi pureftp, je posterai si j'ai des problèmes.
Merci de ton aide :jap:

n°415553
Sagittariu​s
Posté le 22-02-2004 à 21:56:32  profilanswer
 

freewol a écrit :

arf, en plus c'est la deuxième fois que je fais l'erreur d'oublier le mot service devant proftpd :(


 
Deux fois, c'est peu :)
Tous les services dans /etc/init.d peuvent ainsi se lancer, s'arrêter ou se relancer en ligne de commande. Pour certains, on peut aussi connaître leurs status : service nomduservice status.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK9.2] Webmin et proftpd

 

Sujets relatifs
[MDK9.2] Utiliser webmin [Résolu]droit sur proftpd, j'arrive pas ...
Où trouver un module webmin pour SquidGuard ? le mien ne marche paslimitation de la bande passante sous Proftpd
proftpd et mandrake 9.2proftpd
configurer proftpdComment supprimer le mail de crontab (Webmin)?
proftpd[Proftpd] Virer un utilisateur connecté
Plus de sujets relatifs à : [MDK9.2] Webmin et proftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR