|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Logiciel d'études de marché sous Linux |
Publicité | Posté le 18-03-2005 à 14:28:53 |
Nelyot Tchagui | Pour faire uniquement des tris croisés et des tris à plats, OOo devrait quand même suffire... |
Nelyot Tchagui |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Nelyot Tchagui | ben ouais, moi j'ai voulu faire passer ma junior entreprise au tout linux, mais c'est le gros élément qui m'a empêché d'aller plus loin: pas de bons logiciels type SPSS |
newportable Laboris gloria Ludi | En fait c'est un logiciel du genre de sphinx 2000 qu'il me faut. Il me faut un truc pour rentrer des réponses, pas besoin des formules ni rien... |
Nelyot Tchagui | tu veux faire quoi comme analyse avec? |
Publicité | Posté le 18-03-2005 à 15:44:26 |
newportable Laboris gloria Ludi | Ouai mais après faut un classement plus précis (genre pas type d'ent) |
Nelyot Tchagui | si tu te contentes de décrire les données récoltés, ton étude n'aura aucune plus value, et tes recommandations ne valeront rien.... |
newportable Laboris gloria Ludi | Merci Neylot tchagui. T'as compris ce que je voulais en le disant mieux que moi
|
Nelyot Tchagui | ah non, vraiment pas, désolé |
Nelyot Tchagui | j'utilse SPSS mais la license est abusivement chère |
newportable Laboris gloria Ludi | ben pour en pauvre étudiant en première année d'école de commerce c'est trop chère... Et j'ai pas envie d'utiliser le P2P ou autre... |
Nelyot Tchagui | en fait moi j'utilise la license réseau de mon école de commerce. ce qui est légal. Donc tu peux sans doute faire la même chose... |
newportable Laboris gloria Ludi | ouai mais quand je vais faire l'étude je serais loin de mon école, donc j'aurais préférer l'avoir sur mon laptop pour gagner du temps... |
Nelyot Tchagui | c'est aussi ce que je fais, ce n'est pas la distance physique entre toi et ton école qui compte, mais la façon dont ton école négocie ses droits de licenses... |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ce genre de soft pourraient ils combler au moins partie de tes besoins ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Nelyot Tchagui |
Message édité par Nelyot Tchagui le 18-03-2005 à 16:15:41 |
Nelyot Tchagui | vous n'avez pas un JE dans ton école? |
newportable Laboris gloria Ludi | JE??? |
Nelyot Tchagui | Junior Entreprise |
newportable Laboris gloria Ludi | ouai on a, tu penses qu'ils ont ces softs? Je vais y jeter un coup d'oeil |
Nelyot Tchagui | ben oui, ils doivent forcément en utiliser |
Nelyot Tchagui | ça vaut quand même le coup de tester les softs proposés par Mjules, surtout si tu ne sais pas encore te servir de ce type de logiciels, tu n'auras pas à rédécouvrir tout. |
newportable Laboris gloria Ludi | j'ai eu quelques heures de formations sur sphinx donc ca serais préférable qu'il l'ai au JE |
newportable Laboris gloria Ludi | Yes je l'ai eu merci du conseil |
Nelyot Tchagui | urwelcom,
|
newportable Laboris gloria Ludi | trops de travail comme ca!!! En plus je suis en train de me mettre au python et ca me prend pas mal de temps... |
Meshow | Il existe un tt bon logiciel libre de stat ( R comparable a S sous windows)
|
Nelyot Tchagui | Meshow=> je suis pas encore convaincu par ce soft. Ca a l'air quand même ultra reduit... Message édité par Nelyot Tchagui le 21-03-2005 à 13:05:14 |
Publicité | Posté le |