Salut,
Existe t'il un logiciel DAW (Séquenceur Digital Audio Workstation) sous Linux (éventuellement Linux Mint ou Ubuntu...), capable de relire un fichier multipistes audio / MIDI venant du logiciel Cakewalk Sonar, et sinon éventuellement capable de charger des plugins VST/VSTi et/ou DX/DXi ?
Petite précision, ce logiciel doit pouvoir se charger en natif (pas dans une VM), pour avoir un accée exclusif à une carte son pro MAO en "zéro latence".
Le but serait de pouvoir relire et travailler sous linux, toutes mes anciennes musiques que j'ai fait sous Sonar (sous Windows).
Si ce n'est pas possible, quels sont les logiciels DAW sous linux, qui prennent en charge les plugins VSTi et/ou DXi, et compatibles MIDI ?
PS : ce n'est pas la peine de me répondre : "tu n'a qu'à lancer ton logiciel Sonar dans une Virtual Machine...", ça ne fonctionne pas sans un accée exclusif aux drivers de la carte son MAO... (ce logiciel ne fonctionne bien que sous Windows), je recherche un logiciel qui fonctionne nativement sous Linux, et qui pourrait éventuellement relire les fichiers enregistrés avec Sonar...
Meme question pour un logiciel DAW (si possible gratuit), qui pourrait relire des fichiers enregistrés avec Cubase ?
![:hello: :hello:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif)
Message édité par Marcel Pitou le 15-02-2020 à 16:02:55