Bonjour à Tous,
Petit souci avec KTorrent. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant.
Je peux télécharger mais pas seeder/distribuer.
Je suis sur Une distrib basée sur Ubuntu 15.04 (Ultimate Edition 4.6) depuis près d'un an.
J'utilise KTorrent 4.3.1
J'ai ouvert sur le PC :
- le port 6881 TCP + UDP
- le port 8881 UDP (tracker)
Mais comme je n'ai pas de firewall lancé au démarrage (sudo ufw disable), l'ouverture des ports sur Ubuntu ne change rien
Pour ceux qui seraient intéressés d'ouvrir ces ports en conservant le firewall lancé, les ports s'ouvrent ainsi :
sudo ufw enable 6881/tcp
sudo ufw enable 6881/udp
sudo ufw enable 8881/udp
Ils sont par ces lignes ajoutés dans les ouvertures/exceptions. Vous pouvez alors faire un sudo ufw enable pour que le firewall soit lancé au démarrage.
Je suis derrière une Freebox (que je connais depuis des années). J'ai ouvert les mêmes ports cités plus haut. Au début manuellement.
KTorrent fonctionne mais ne seede pas.
Dans le doute, comme ça ne fonctionnait pas, j'ai ensuite activé le module Universal Plug-and-Play de la Freebox et le module Universal Plug-and-Play de KTorrent.
Une fois tout l'ensemble redémarré, Freebox, PC, Ktorrent, le module Plug-and-Play de KTorrent me dit bien que les ports que j'ai cités plus haut sont ouverts... Ce qui valide ma configuration manuelle initiale.
De toutes façons, j'utilise, µTorrent, Bittorrent et KTorrent depuis des années sans soucis.
Alors là, j'avoue que je ne comprends pas.
Certains auraient-ils rencontré et résolu ce problème ?
Merci à vous.