Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[KDevelop] A propos du makefile ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°399406
fatypunk
Java bien !
Posté le 31-01-2004 à 20:21:36  profilanswer

Une chtite question...

Je viens de faire un petit soft sous KDevelop que j'ai voulu tester un peu (je parle de Kdevelop), alors je l'ai laissé faire lui-même le configure. Mais quand je fais un 'make install' en root il ne me l'installe pas dans /usr mais dans le repertoire de développement... comment indiquer a KDevelop de génerer un makefile d'installation standard...

Message édité par fatypunk le 31-01-2004 à 20:24:48
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 20:21:36  profilanswer

n°399683
fatypunk
Java bien !
Posté le 01-02-2004 à 13:38:14  profilanswer

Personne n'utilise KDevelop ???

n°400150
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 01-02-2004 à 23:24:56  profilanswer

Je pense que le Makefile généré est tout à fait standard (s'il existe des Makefiles standards...) et qu'il suffit de donner une option --prefix=... au script configure ! Sur la ligne de commande ou dans Project Options -> Configure Options.

Ceci dit chez moi il l'a installé par défaut dans /usr/local/kde/bin. Peut-être que cela dépend du type de projet que tu as choisi ?

<private>Tu fais un jeu de billard  ;)  :sarcastic:  ?</private>

Message édité par djdie le 01-02-2004 à 23:25:43
n°400273
fatypunk
Java bien !
Posté le 02-02-2004 à 08:55:16  profilanswer

djdie a écrit :

Je pense que le Makefile généré est tout à fait standard (s'il existe des Makefiles standards...) et qu'il suffit de donner une option --prefix=... au script configure ! Sur la ligne de commande ou dans Project Options -> Configure Options.

Ceci dit chez moi il l'a installé par défaut dans /usr/local/kde/bin. Peut-être que cela dépend du type de projet que tu as choisi ?

<private>Tu fais un jeu de billard  ;)  :sarcastic:  ?</private>

<private>Oui très cher collègue, mais là c'était pas pour notre projet...   :D  </private>

Je vais essayer la solution 'Project Options -> Configure Options', je voulais tester si on pouvais utiliser KDevelop sans toucher sois-même au makefile et au configure...

P.S. Quand je disais standard, je parlais du résultat, pas du contenu...

Message édité par fatypunk le 02-02-2004 à 08:58:02
n°400343
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 02-02-2004 à 11:49:31  profilanswer

Disons qu'ainsi tu ne touches pas vraiement au configure, tu lui donne simplement une option, qui est en plus 'standard'. Ce qui est un peu étonnant, c'est que j'ai aussi essayé de faire un projet de test et que par défaut il n'a pas choisit le même répertoire.

Tu avais pris quel type de projet ? Moi j'ai pris sauf erreur 'Simple Application' dans la section KDE.

A+

n°400444
fatypunk
Java bien !
Posté le 02-02-2004 à 13:32:56  profilanswer

J'ai du mettre 'KDE mini', et comme c'est sensé être juste un boite de dialogue, je suppose que c'est pour ca que l'installation se fait dans le rep de dev...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Questions à propos de Geexbox 0.95"depmod : ...Makefile is not an ELF file" ca veut dire koi ? pliz help
A propos des dumpQuestions à propos d'apache
a propos de cygwinkdevelop et C++/Qt : comment generer le configure, makefile, ... ??
[glib-2.0 / Makefile] petit problème d'inclusionblabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§
à propos de /proc 
Plus de sujets relatifs à : [KDevelop] A propos du makefile ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR