bonjour,
j'ai un gros soucis avec gparted. j'ai donc téléchargé l'iso, je l'ai gravé sur un cd, j'ai booté dessus, j'ai redimensionné et créé des partitions et j'ai fait appliquer... jusque là rien d'extraordinaire. mais ensuite, en attendant que les opérations se fassent, j'ai voulu utiliser une combinaison de touches de mon pc portable pour passer d'un écran à l'autre (ce qui est sensé n'avoir aucune incidence sur le reste)... ca a fonctionné sauf qu'il y a eu un gros bug et l'affichage est completement parti en sucette, ca clignote de partout et c'est parfaitement illisible, mais je vois que mon disque dur travaille encore et j'en déduis donc que gparted tourne toujours malgré un affichage défaillant...
maintenant, mon but est donc de finaliser les opérations de gparted "à l'aveugle" mais je ne le connais pas du tout. j'aurais donc besoin de savoir à peu près combien de temps vont prendre les opérations en cours (reduction de la partition principale de 170 à 30go, agrandissement de la partition étendue et création d'une partition de 140go à l'intérieur de celle ci) et ce qui va se passer à la fin. gparted va encore me demander des choses (que je ne verrai pas) ? sur quelles touches appuyer ? ou va-t-il faire redémarrer le pc tout seul ?
merci d'avance pour votre aide pour cette opération à l'aveugle très particulière...
---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !