Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [gnomemeeting] detection des peripheriques audio seulement en root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[gnomemeeting] detection des peripheriques audio seulement en root

n°635812
chaos0007
Posté le 13-02-2005 à 15:01:38  profilanswer
 

Salut,
voilà j'essaie d'installer gnomemeeting sur ma debian sid. En root, pas de pb tt fonctionne. Par contre en user il ne trouve pas mes peripheriques audio, j'ai dc pensé qu'il s'agissait d'un pb de permission alors j'ai vérifié que gt dans le groupe audio et que j'avais les droits dans /dev/dsp* /dev/mixer* /dev/snd/* /dev/audio* et mes periphs sont tjrs introuvables en user...  
je precise que sous skype, j'arrive parfaitement a converser ac les autres. Je tourne ss xfce4 dc pas de artsd ou autres...  
J'ai aussi regardé la faq de gnomemeeting qui dit : verifiez que votre son est bien configuré et que vs avez les permissions (ils n eprecisent pas lesquelles).
Si vous avez une idée d'où ca peut venir... n'hésitez pas.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:01:38  profilanswer
 

n°636109
chaos0007
Posté le 14-02-2005 à 04:56:52  profilanswer
 

:bounce:

n°636110
chaos0007
Posté le 14-02-2005 à 05:35:02  profilanswer
 

alors en fait g résolu le pb mais c'est vraiment très très bizarre...
il s'agissait d'un pb ac les fichiers du repertoire /dev/snd/*
les permissions etaient telles que le root avait rw, audio rw et les autres rien.
en faisant plusieurs tests g remarqué que le root avait besoin du rw pr ke le son soit detecté, par contre un utilisateur du groupe audio ac rw ne pouvait pas, si je mettais xrw aux membres (chmod 670) de audio ca ne marchait pas... par contre en mettant xrw aux autres (chmod 607 par exemple) et bien la mes periphs de son sont detectes...  
je me demande si il n'y a pas un petit bug du coté de netmeeting...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [gnomemeeting] detection des peripheriques audio seulement en root

 

Sujets relatifs
Problème lecture audio real avec le plugin RealPlayer sur FirefoxOrdre de détection des cartes réseaux
Navigateur web uniquement en root. mdk 10.1Lecteur audio qui supporte le .cue ?
[ipc] [linux] Problème de droits seul le root peut y accéderLecture numérique des cd audio et xmms
Pb de détection de la ram[audio] convertire des ape en mp3 ou ogg
[DVD audio] ripper la piste audio d'un DVDmandrake 10.1 (utilisateur root avec kde)
Plus de sujets relatifs à : [gnomemeeting] detection des peripheriques audio seulement en root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR