Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  rsync avec gestion des conflits et notifications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync avec gestion des conflits et notifications

n°1411602
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-12-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que vous connaissez un utilitaire de synchronisation sous Linux qui fonctionnerait comme rsync (ça peut être une surcouche à rsync) avec en plus la gestion des conflits et des notifications comme un client du type owncloud ?
 
- gestion des conflits: quand un fichier a été modifié à la fois sur la source et sur la cible sans avoir été synchronisé, une copie automatique des deux versions apparaît
- notifications: quand la synchro est terminée, son statut apparaît dans une bulle dans la barre des tâches
 
:jap:


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

n°1411642
francoisp3​1
Posté le 20-12-2017 à 18:46:14  profilanswer
 

tu peux faire un github local par exemple pour gerer les conflits avec ou sans les merger avec ou sans retour-arrière. mais c'est tordu d'utiliser git pour ça ....
 
par contre es tu sur d'avoir bien regardé le man de rsync y'a quand même pas mal de souplesses ...   mais ça répond pas (probablement) à tout :)

n°1411669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 08:47:00  profilanswer
 

Non je suis pas sûr d'avoir tout regardé :o
 
Bon pour les conflits je peux faire sans en fait, déjà avec les options -del et -update ça permet de sécuriser.
 
Par contre pour les notifications j'ai rien trouvé, à part un petit script pour envoyer un mail après l'exécution de rsync. Mais je préfèrerais que ce soit dans la barre des tâches.
 
Vraiment un fonctionnement du type Owncloud client, avec synchro en temps réel et notifications discrètes mais visibles, serait parfait, je m'étonne que ça ne semble pas exister. Ou alors j'utilise effectivement un serveur cloud, mais là aussi c'est tordu.


Message édité par Kalymereau le 21-12-2017 à 08:47:42

---------------
rm -rf internet/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  rsync avec gestion des conflits et notifications

 

Sujets relatifs
[LDAP] gestionRéplication/sauvegarde via rsync et passphrase
rsync : forcer copie fichier ouvertCentralisation et gestion des logs
[ Résolu] Problème d'adresse dans les notifications mails phpBB 3.2Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync
Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec OwncloudRsync & LVM
Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récentsOMV Gestion des dossiers et fichiers sous minidlna
Plus de sujets relatifs à : rsync avec gestion des conflits et notifications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR