$ uname -r 4.4.0-21-generic $ lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Ubuntu Description: Ubuntu 16.04 LTS Release: 16.04 Codename: xenial
|
Je tente de faire un backup et je souhaite éviter de passer par Nautilus ne serait-ce que pour avoir des retours sur la console si quelque chose ne va pas (...).
Je me suis laissé séduire par rsync quand bien même ce n'est pas du "remote".
C'est vraiment tout simple ; j'ai un backup sur une clé USB en provenance d'un PC 1. Je souhaite dupliquer les données sur un PC 2. Je plug la clé et je lance rsync.
Dans le futur il y aura des transferts de PC 1 vers PC 2 et vice versa mais seulement sur les fichiers qui ont été travaillés : donc modifiés ou créés.
J'aimerais donc qu'il me fasse :
- un "overwrite" si les fichiers sont plus récents et différents (en effet, certains fichiers copiés antérieurement n'ont absolument pas été touchés, il n'y a pas besoin de les réécrire car même si ceux de la clé sont plus récents ils sont en fait identiques. Ce serait donc une perte de temps importante sur la quantité de données.
Pour l'instant j'utilise les options
mais apparemment il s'en fiche de savoir si le fichier est différent ou pas et copie tout.
Existe-t-il une solution élégante à ce "problème" ?
Merci.
Message édité par Swiss_Knight le 28-06-2016 à 10:35:04
---------------
Hergestellt in der Schweiz.