|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fiabilité d'Ubuntu |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 12:58:42 Bonjour, ma question porte sur la fiabilité d'Ubuntu. Question qui peut paraître curieuse, mais finalement pas tant que ça lorsque l'on voit ceci: Je trouve un tel "bug" inacceptable. J'ai pas envie de migrer sous Ubuntu (je suis actuellement sous xp et j'hésite à franchir le pas, mais en voyant ça...) pour bousiller les composants de mon PC portable (Inspiron 9400) Si quelqu'un a des infos supplémentaires ... faites m'en part. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 13:01:07 |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 12:58:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 13:04:07 Merci pour Donc selon
J'y ai fortement pensé à ça. C'est vrai que pour un OS comme Windows, il vaut mieux éviter de diffuser ce genre de bug. De la part d'une entreprise comme Microsoft qui développe un OS que l'on paie excessivement cher, ça ne ferait pas très "pro" Autre question sinon: Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 14:03:06 |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Oué enfin quand on a des bugs à la mise en veille qui reste aléatoire, et quand on se retrouve avec un laptop qui plante au moment de la mise en veille, du style le cpu qui tourne à 100% et qui se met à chauffer à mort, et le ventilo qui reste éteint (ça fait partie du bug), et qu'on se barre parce qu'on est pressé sans se rendre compte que la mise en veille n'a pas marché... Et quand on revient plusieurs heures plus tard on se rend compte que y'a eu un problème, le laptop est bouillant de partout et toujours pas éteint heu... Moi je dis faire attention quand même.
Message cité 2 fois Message édité par Nonor_ le 18-04-2009 à 13:23:57 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 13:27:37
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 13:57:12 Sur les ordis récents, il y a de toute façon des mécanismes de protection qui font que l'ordi se coupe si une certaine t° est atteinte non? |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 13:57:12 |
esox_ch | Oui mais pas pour tous les composants ( les HDD par exemple ne se coupent pas ) --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Je n'utilise rien d'expérimental à ce niveau |
jipt | Si tu ne touche jamais au kernel tu n'auras jamais de problème.
|
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Source ? |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
cubewano |
Message cité 1 fois Message édité par cubewano le 18-04-2009 à 15:09:32 |
sircam I Like Trains | https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/59695
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 17:38:50 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Guignolo éternel newbie |
|
cubewano |
|
cubewano | En minutes ça semblerait plus correct |
redvivi | Je confirme que ce problème passe très "largement" la barre de l'unstable....j'ai eu le cas avec ubuntu LTS et la dernière version stable. Cependant, c'est un problème général dont linux n'est pas tout à fait la cause (hdparm n'est pas forcément le seul et unique origine à ce problème, en effet c'est juste l'outil qui permet d'accéder à certains paramètres du disque dur, de plus les disques durs n'interprètent pas de la même manière la valeur donnée à hdparm). Sans critiquer, avec les problèmes de tables DSDT du BIOS non conformes (car compilé avec le compilateur ACPI de Microsoft et non celui d'Intel, strict et fiable) sans parler des BIOS fantaisistes qui comportent des "fixes" pour palier aux bugs de gestion d'énergie de Windows (bah wé, quel constructeur prendrait le risque de mettre sur le marché une carte-mère conforme aux normes, RFC j'en passe et des meilleurs mais qui bug sous Windows ?), la gestion de l'énergie n'est pas ce qui se fait de mieux sous linux. Un petit article très sympa avec des solutions: http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode Je vous invite à vous référer à votre doc constructeur du disque dur concernant le nombre de parquage pour lequel le disque est prévu (du moins au-delà duquel le constructeur ne peut assurer à 100% que le disque se comporte bien comme il faut). C'est de l'ordre de 400.000 de mémoire... Message édité par redvivi le 20-04-2009 à 16:25:37 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ubuntu sur Vaio SZ4 | ubuntu: transferts de fichiers vraiment lents... |
PB Dual Boot Vista/Ubuntu | opengl et support glx ubuntu |
[Ubuntu server] Impossible d'installer subversion | Installation VmwareServer sur Ubuntu 8.10 : missing LSB tags and overs |
[Linux] Clée USB avec Ubuntu persistant | Intel Pro/Wireless 2200BG et Linux Ubuntu |
[GRUB] Probleme boot de ubuntu | Ubuntu et Adaptec 39160?! |
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité d'Ubuntu |