Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous poser ma question en rapport avec l'AS400.
J'ai eu l'occasion de travailler sur l'AS/400 au cours d'un stage en entreprise. Il faut maintenant que je définisse 'AS/400' dans mon rapport de stage (très urgent) mais je ne sais pas comment...
Quand je fais des recherches sur le net, voilà ce que je trouve :
'Les lettres AS sont l'acronyme d'Application System, une machine de moyenne puissance qu'IBM a lancée dans les années 1980. Elle était destinée aux applications de gestion écrites en Cobol ou en RPG (Report Program Generator). Cette gamme d'ordinateurs existe toujours chez IBM sous le nom de iSeries.'
'Désigne une machine développée par IBM, dont l’exploitation est assurée par le système OS / 400. Ce produit est financièrement parlant essentiel à IBM.'
Pour moi, qui suis, comme mon pseudo l'indique, nul en informatique, cela n'est toujours pas assez clair.
Donc voilà, si jamais quelqu'un peut m'aider à trouver une définition version 'grand public' de l'AS/400, cela m'enlèverait une énormé épine du pied.
Si possible, merci d'envoyer vos réponses directement sur mon adresse mail (blewi@hotmail.fr - c'est aussi mon adresse MSN, au cas où !).
PS : plus la peine d'envoyer vos réponses après lundi 27 août 10 heures du matin...
A+