Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

équivalent de urpmi suse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

équivalent de urpmi suse

n°796007
krisofe
Posté le 26-03-2006 à 10:12:19  profilanswer

Je trouve suse 10 incroyablement à mon goût aujourd'hui mais j'aimerai savoir si je peux trouver un soft permettant de mettre
à jour ttes les dépendances requises pour un rpm à installer, (yast me bombarde de bombinettes lorsque j'ai le malheur de lui proposer quelque rpm non présent sur les CD).

Je sais qu'il existe apt-get pour suse mais, d'une part je ne le connaîs pas et d'autre part, cela voudrait dire que j'installerai des packages
prévus initialement pour debian ???

D'autre part, si un autre package manager interfère, est-ce que la base rpm va être à jour, j'imagine que non.
I me faudra donc veiller que les 2 gestionnaires de packages soient indépendemment MAJ ??  

Et qu'ils ne créent pas des conflits de dépendances entre eux ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 10:12:19  profilanswer

n°796013
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2006 à 12:04:11  profilanswer

d'après alionet, yum est directement compatible avec les dépôts Suse :
http://wiki.alionet.org/doku.php?i [...] communaute

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°796027
krisofe
Posté le 26-03-2006 à 13:37:09  profilanswer

merci, je vais voir cela

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

équivalent de urpmi suse

Sujets relatifs
supprimer pour remettre l'ancienne version de rpm suseSuSE et ses dégat périmétrique
Install PXE Suse via une Fedora C4Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"
Suse (10.0), Wi-Fi, DHCP et les DNS...problème installation linux (suse 10.0)
choix distribution linux : suse ou mandriva[Résolu] [ Suse 10 ] Partage de connexion
Probleme configuration LAMP sur SuseConnexion Firefox sous SuSE
Plus de sujets relatifs à : équivalent de urpmi suse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)