Merci pour ta réponse
Sans trop revenir sur le format, Adobe donne vend lui même l'outil pour le modifier...
Quelques précisions sur le besoin, je reçois un fichier contenant quelques centaines de factures, il faut que j'en extrais différentes données pour les réutiliser dans différents logiciels (compta, gestion,...), que du classique... Si le fichier n'était pas généré par un sagouin, aprés un decode, les différents streams sont tous pourris, par exemple, le logo dans l'entête n'a même pas un stream identique alors que le fichier est identique pour toutes les pages, certains éléments tel que des cadres (en tête ou en pied de pages) ont des positionnements aléatoires... Que du bon, et évidement pas accés à la génération du PDF, pas de possibilité d'avoir un fichier à plat ou un tableau, ce serait trop facile
Donc actuellement, j'utilise le logiciel cité au premier message, pour supprimer les éléments d'entête et de pied de page, et suivant les données voulues (lignes ou totaux), je retire les éléments non désirés et récupère ensuite lintégralité du texte que je retravaille avec l'aide d'expressions régulières...
Donc si des gens utilisent des éditeurs de PDF évolués, leurs expériences sont les bienvenues
Message édité par LaRoueEstTombee le 02-10-2014 à 11:55:25
---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?