Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  distro sur clé usb avec partimage dedans?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distro sur clé usb avec partimage dedans?

n°463467
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-04-2004 à 15:25:29  profilanswer
 

salut le peuple!
 
je cherche une distro tenant sur une clé usb (de 64Mo, ou de 128 à la limite) et contenant au moins partimage, avec possibilité de booter éventuellement depuis un d7/cd si la carte mère supporte pas le boot sur usb.
 
vous connaissez?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 15:25:29  profilanswer
 

n°463519
Pingouin C​ongeler
Posté le 25-04-2004 à 16:21:38  profilanswer
 

Moi aussi sa m interresse !! alors UP UP


---------------
Linux c bien c beau et surtout c pas chere ^^
n°463520
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-04-2004 à 16:22:55  profilanswer
 

bon déjà, première question plus simple : existe-t-il une distro téléchargeable et qui soit faite pour mettre sur une clé usb?
 
si ça existe, je peux toujours rajouter ce que je veux et virer ce dont je n'ai pas besoin

n°463523
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-04-2004 à 16:43:05  profilanswer
 


oui ca existe, sur 64 Mo, partimage je sais pas : regarde sur le site de la knopix (je connais pas bien mais je crois qu'ils font une version CD et une USB)
 
sinon pourquoi ne pas tout simplement utiliser un live CD, comme la mandrake move ou la knopix ? tu boot (plus facile que sur USB) et tu utilise l'outil intégrer pour changer les partoches ...
 
izz, newbÿ

n°463527
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-04-2004 à 16:54:27  profilanswer
 

ben simplement : j'ai besoin de faire des sauvegardes de partoches sur des pc qui n'ont qu'un graveur de cd (pas de lecteur cd/dvd et pas de possibilité de sauvegarde par réseau).
 
donc je veux booter sur une d7 ou une stick usb et que la distrib soit sur la clé pour pouvoir utiliser le graveur pour faire les sauvegardes (oh mes dieux, ma phrase n'est pas très correcte syntaxiquement parlant! ;-) )

n°463539
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-04-2004 à 17:34:55  profilanswer
 

bon, je vais essayer de me faire ma distro à moi basée sur une dsl (damn small linux). ça a pas l'air compliqué! ;-)

n°463641
bobuss
Posté le 25-04-2004 à 19:21:12  profilanswer
 

il en existe au moins une :  http://www.flonix.com/

n°463653
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-04-2004 à 19:51:20  profilanswer
 

certes, mais elle existe uniquement en version payante, et je sais même pas si elle est gpl (il ont une version gpl en prévision, donc je suppose que par opposition, les autres ne le sont pas!)
 
enfin bon, en tous cas, j'ai changé d'avis, je vais me baser sur une systemrescueCD qui a déjà partimage et tout le toutim, et juste virer ce dont je n'ai pas besoin pour descendre à 64Mo!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  distro sur clé usb avec partimage dedans?

 

Sujets relatifs
C'est quoi votre distro favorite ?Ghoster avec Partimage
Que pensez vous d'IPCop face a une distro gal + qqes regles de fw ?[Debian] Comment backuper la partition de l'OS avec Partimage ?
[Choix Distribution] Distro qui allie compilation et rapiditéPartimage et NTFS
une distro _ simple _ bootable sous DOS? (pour faire un routeur)Si MandrakeSoft coule, vers quelle distro vous tournerez vous ?
** La Distro Mandrake 9.2 detruit certains lecteurs de CD de marque LGDistro dédiée pour MP3box .
Plus de sujets relatifs à : distro sur clé usb avec partimage dedans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR