|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Raid is dead ? (raid 5 debian) |
Publicité | Posté le 04-04-2011 à 10:51:50 |
gizmo15 | remontage du raid et voir le disque hs? |
kemkem back to the /s | J'ai oublié une précision de taille : au dernier démarrage, il manquait 2 disque à la grappe...
|
gizmo15 | raid avec 2 hdd en moins = out |
kemkem back to the /s | les 2 hdd en question sont toujours la, mais pas dans le raid..
|
gizmo15 | essaye une reconstruction du raid et vois celui qui déconne |
kemkem back to the /s | all right
|
gizmo15 | tant que tas encore tes disques et qu'ils sont détectés avec la bonne lettre nickel, tu reconstruits ton raid et dès que ca passe en dégraded tu regarde celui qui est out |
kemkem back to the /s | avec la bonne lettre ?.. de lecteur ? |
gizmo15 | /dev/sd* je parlais ^^ |
Publicité | Posté le 04-04-2011 à 14:18:03 |
T3K Berserk Overkill Certified | tiens, je remet mon MP en copie ici :
Message édité par T3K le 05-04-2011 à 01:35:19 |
kemkem back to the /s | J'ai d'ailleurs posté à ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur..
|
T3K Berserk Overkill Certified | Au pire (enfin au mieux ) tu mets 4Go de ram et tu ajoute 25€ à la note totale
Message édité par T3K le 05-04-2011 à 15:52:28 |
kemkem back to the /s | Ok, merci bcp, je vais potasser tout ca, et je te ferais un retour
|
kemkem back to the /s | La carte n'est pas si cher que ca, 35€ si ca marche nickel
|
kemkem back to the /s | Bon je crois que je vais opter pour une mobo de ce genre :
|
T3K Berserk Overkill Certified | Pas de soucils, à priori le chip réseau est supporté, pour l'usb 3.0 je sais pas par contre, tu pourra faire un retour d'expérience ^^ |
kemkem back to the /s | Voila l'output de mdadm --examine
Message édité par kemkem le 09-04-2011 à 15:02:57 |
kemkem back to the /s | En fait je viens de m'apercevoir que les devices indiqués dans les "mdadm --examine" ne correspondent pas à ce qui est défini sur mon système
Message édité par kemkem le 09-04-2011 à 15:42:08 |
kemkem back to the /s | Bon d'après ce que j'ai lu sur ce post http://ubuntuforums.org/archive/in [...] 10136.html, il semble que la solution puisse être d’exécuter "mdadm --create" mais il faut retrouver l'ordre original..
|
T3K Berserk Overkill Certified | ok, j'ai assez d'info pour t'aider, je vais jetter un oeil à tout ça ^^
Message édité par T3K le 09-04-2011 à 17:45:17 |
kemkem back to the /s | En un seul mot : Merci!
|
T3K Berserk Overkill Certified | tests en cours, ça va être bourrin à souhait, là je vais dégager les superblock md à la main sur un des disques et en mettre un autre en faulty pour être sûr de poutrer le raid5 et reproduire à peut prêt ton scenarii (mais en pire )
Message édité par T3K le 10-04-2011 à 00:48:43 |
kemkem back to the /s | ah ouai quand même !..
|
T3K Berserk Overkill Certified | t'inquiètes, à priori ça semble récupérable ^^
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 10-04-2011 à 00:51:00 |
kemkem back to the /s |
|
T3K Berserk Overkill Certified | En fait, dans l'ordonnancement des disques, tu as un #0 removed et un #4 en spare, on peut donc déjà partir du principe que c'était le premier disque de la grappe, et qu'il y a eu foirage et passage en spare.
Message édité par T3K le 10-04-2011 à 01:22:26 |
kemkem back to the /s | Je vois a peu près
|
T3K Berserk Overkill Certified | manip' terminée, accès aux données OK, md5 des fichiers OK, notes que j'avais aussi mélangé les disques et trouvé le moyen de les remettre dans l'ordre.
Message édité par T3K le 10-04-2011 à 03:43:42 |
kemkem back to the /s | Hello !
Message édité par kemkem le 10-04-2011 à 12:21:39 |
kemkem back to the /s | Bon je pense que je vais continuer sous deb 6.
|
T3K Berserk Overkill Certified | C'est pas un pb le nommage des disques.
Message édité par T3K le 11-04-2011 à 03:18:55 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis connexion après mise à jour distrib Debian | Proxy SQUID avec authentification AD sous Debian 6 |
Debian: 2 Nvidia Quadro NVS450 & 8 tv fullhd verticales | Proxy Compatible RTSP pour debian |
serveur vpn sous debian | Installation -Debian- Centos |
Debian Lenny oldstable | info disque RAID |
Debian Squeeze Installation en Raid1 | |
Plus de sujets relatifs à : Raid is dead ? (raid 5 debian) |