Perso, comme j'ai depuis longtemps l'habitude d'utiliser un focus qui suit le mouvement du curseur de la souris et non le clic de la souris, le souci ne se pose pas (mais c'est en partie aussi pourquoi je préfère ce mode).
Cela étant, j'ai fait un test sous KDE 4.4, avec le comportement des fenêtres par défaut, un clic dans la fenêtre du terminal me monte bien celle-ci au premier plan ; pas besoin de cliquer explicitement dans la barre de titre donc. Après pour GNOME je ne sais pas...
Sinon solution qui fonctionne à tous les coups : maintiens la touche Alt (gauche) du clavier tout en cliquant dans la fenêtre de ton terminal ; avec un clic gauche tu obtiens le focus et tu peux la déplacer, avec un clic droit tu obtiens le focus et tu peux la redimensionner (fonctionne avec toutes les fenêtres et tout les environnements graphiques, c'est standard).
Message édité par THRAK le 17-04-2010 à 00:23:38
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.