|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire correspondre heure matériel et heure système |
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 16:17:42 |
fighting_falcon | distrib et version ? |
shurik84 | J'ai oublié de préciser en effet, distribution Debian : Etch et il me semble que ce n'est plus la bonne version mais bon ... Message édité par shurik84 le 16-04-2010 à 08:57:06 |
fighting_falcon | double boot ?
|
shurik84 | Si tu parle de la possibilité de pouvoir démarrer sur deux OS différents alors non je ne suis pas en double boot mais si je ne me trompe pas, je démarre l'ordi avec le menu de grub ( ecran bleu ) qui affiche les OS possibles, dans mon cas il y a deux lignes avec le choix de la distrib debian ( donc 1 seul systéme ), je démarre sur la première, la deuxième étant le choix de boot sur debian en mode single user mode Je vais quand même essayer si cela peut régler le problème Merci falcon MAJ : Cela ne marche toujours pas, il faut que je comprenne pourquoi la commande hwclock ne fonctionne pas car c'est la solution pour régler l'ensemble je pense de mes soucis a moins qu'il me faut chercher ailleurs et dans un fichier script pour configurer l'heure du bios sur l'heure systéme ? J'ai sinon la solution d'aligner l'heure sur un serveur de temps internet, mais je ne peut pas même pas installer pour l'instant de nouveau paquet ( npt, ou ntpdate je crois ), j'ai un message d'erreur de clé publique que je réglerais plus tard Une question ! La commande date -u affiche ou initialise selon le systéme de temps universel ( UTC ) donc mn décallage de 2 heures dans mes log ! Sur quelle date se base réellement le système ? Message cité 1 fois Message édité par shurik84 le 16-04-2010 à 14:25:11 |
fighting_falcon |
Message édité par fighting_falcon le 16-04-2010 à 19:54:43 |
shurik84 | Merci c'est vraiment super et complet comme explication donc je vais pouvoir compléter ce que tu viens de me dire : 1- Concernant les 2 premières commandes, en les tapant en cmd j'ai toujours le même message
Pour la derniére commande qui est tapé exactement comme tu me l'a donné, j'ai un autre message
2 - Pour les droits je suis bien connecter en tant qu'administrateur et j'ai bien l'existence du /dev/rtc qui est par la même occasion bien chargé quand on tape la commande lsmod 3 - J'ai testé l'autre manip, c'est a dire de mettre à l'heure le BIOS ! Mais rien n'y fait c'est le même Souchis(cis) Je pense que la solution doit être dans un paramétrage d'un fichier de configuration !!! Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la commande hwclock ne fonctionne pas alors que tout parait normale Ah oui, j'ai oublié de préciser la date du BIOS et la même que celle que j'obtiens en tapant la commande : date -u Message cité 1 fois Message édité par shurik84 le 19-04-2010 à 10:31:06 |
fighting_falcon | administrateur != root !!!! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | si tu as sudo de correctement configuré, préfixe les commande par sudo --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 19-04-2010 à 12:25:43 |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
shurik84 | Je viens de tester mais tout ce qui est en rapport avec la commande hwclock me renvoie le même message vu précédemment. J'ai donc essayé les manipulations que vous m'avez donné mais ca ne va marche toujours pas
Message édité par shurik84 le 20-04-2010 à 11:32:45 |
ogaby | Une autre méthode peut-être plus simple: changer l'heure via un serveur de temps.
|
THRAK - THR4K - | Perso j'ai jamais eu de problème particulier pour régler mon horloge via hwclock ; après, comme dit auparavant, cela dépend aussi de ton matériel...
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
shurik84 | J'ai déja essayé cette solution avec ntp ou ntpdate je ne sais plus trop le nom exacte de mémoire je pense que c'est bien avec le packages ntp pour aligner l'heure via un serveur de temps internet, mais vu que mon poste est peu connecté sur internet pour le moment je vais tester avec opentnpd et voir si le problème se règle. Message édité par shurik84 le 22-04-2010 à 11:54:51 |
Xpif | potentiellement, le fichier /etc/localtime serait a modifier
|
fighting_falcon | le paquet tzdata ne contient pas de commande tzdata a proprement parlé, et son but n'est pas de fournir des commandes utilisables par le reste du système, mais de correctement configuré ton fuseau horaire (justement entre autre par ce lien /etc/localtime) !!! Message édité par fighting_falcon le 23-04-2010 à 09:29:57 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Freez du systeme avec l'ajout de carte son | Appel Système sur informations d'un processus ??? |
restore systeme dans un .img + boot via xen | Utiliser deux versions de gcc sur un meme systeme |
compilation avec un gcc externe au systeme | Enregistrement automatique du son sur seuil, et log heure |
Système de fichier qui se bloque | Quel système d'exploitation simple choisir pour un novice de 50ans? |
Dump système RHEL 5.2 | Raid-1 matériel sous FreeBSD 7.2 |
Plus de sujets relatifs à : Faire correspondre heure matériel et heure système |