Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment lutter contre le spam qui utilise les mailerdaemon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lutter contre le spam qui utilise les mailerdaemon ?

n°866243
yaznar
Posté le 26-11-2006 à 14:55:46  profilanswer
 

alors voila, depuis quelques temps, sur des serveurs mails je vois "passer" des spam assez marant (enfin, facon de parler). Le principe est simple, pour pourir une boite sur le domaine test.com sans avoir de problemes avec les systèmes anti-spam, bah on spam des adresses a-la-con en forgant l'entete avec la src user@test.com. Donc, vu que c'est des vrai serveurs derrière, les greylist sont là pour la déco.
 
J'aimerai savoir si vous avez des idées et/ou technique afin de lutter contre ca. Je ferais bien apprendre ces messages à SA, mais j'ai des craintes sur ce qu'il se passerait sur ce qu'il se passerait avec des mailerdaemon légitime.
 
Pour info, voila en gros, comment le système gere les spams : Connection -> Greylist -> Amavisd+ClamAV -> SA -> Delivery/Tag/Reject

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 14:55:46  profilanswer
 

n°866379
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 26-11-2006 à 23:35:10  profilanswer
 

si tu utilises postfix, les nested_header_checks sont tes amis


Message édité par splurf le 28-11-2006 à 15:42:59
n°866764
yaznar
Posté le 28-11-2006 à 14:13:27  profilanswer
 

j'ai pas trouvé newted_header_checks, mais dans un premier temps j'ai mis ca en place en urgence dans les header_check, c'est pas genial, mais ca limite deja l'impact :
 

if /^From:.+(MAILER-DAEMON|MDaemon)@.+/
!/^Message-ID:.*@hostname\.tld.*/      REJECT
endif


 
Par contre, mon problème c'est que certains serveurs mail renvoit depuis postmaster@domaine.tld. Donc, c'est pas pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment lutter contre le spam qui utilise les mailerdaemon ?

 

Sujets relatifs
Postfix + Amavis + Spamassassin (!?) = Encore et toujours trop de spamOn s'acharne sur moi : SPAM.
Problème de spam sur Fedora Core 4Mise en place du couple spam assassin/postfix
redirection de spam dans un dossier avec AmavisCoup de gueule contre certains administrateurs de serveurs mail
[SPAM] Comment transferer mes mails de spam à spamassassinSpam
Postfix et spam spam spammmmmblabla@OSA - [Was: Pour ou contre la réouverture de blabla@OSA ?]
Plus de sujets relatifs à : Comment lutter contre le spam qui utilise les mailerdaemon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR