|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment lancer sshd sous Mandriva 2007 ?? |
trouble_fete | Bonjour, tout est dans le sujet
|
Publicité | Posté le 02-04-2007 à 17:29:31 |
l0ky | quelque soit la distrib linux :
|
trouble_fete | Ok merci l0ky des que ma soeur revient sur msn je lui dit de tester la forme:
|
l0ky | après le serveur ssh n'est peut etre pas installé |
trouble_fete | Oui mais il y a openssh-server-4.5p1-0.1mdv2007.0.i586.rpm openssh-4.5p1-0.1mdv2007.0.i586.rpm donc devrait avoir été installé (ou en conflit avec un équivalent) c'est en tout cas la conclusion que j'ai fait immédiatement ça me semble logique ?
Message édité par trouble_fete le 02-04-2007 à 18:30:01 |
trouble_fete | Mince en prime je sais plus si c'est server ou client sshd, j'ai oublié la logique du truc... |
trouble_fete | /etc/init.d/ssh start
|
l0ky | openssh-clients => seulement le client.
|
Publicité | Posté le 02-04-2007 à 18:44:58 |
trouble_fete | Ok je vais tenter ça, alala que de complications imprévues, alors que je lui avait fait acheter Mandriva 2007 powerpack justement pour avoir moins besoin de la dépanner a distance
|
leto | le serveur openssh n'est pas installé par défaut (en tt cas ce n'était pas le cas en 2006).
--------------- -- |
trouble_fete | salut leto3, urpmi est déjà configuré, mais il faut faire urpmi quoi pour avoir sshd ? Message édité par trouble_fete le 03-04-2007 à 17:54:16 |
leto | openssh-server, inclus dans la source main --------------- -- |
trouble_fete | Sauf que quand elle fait urpmi openssh-server ça donne ça:
|
l0ky | Je t'ai dis de lui dire de désinstaller openssh-clients-4.3p2-12mdv2007.0 puis de installer l'autre Message édité par l0ky le 03-04-2007 à 18:57:09 |
trouble_fete | Ok on va tenter ça et jte dit quoi quand ce sera fait |
trouble_fete | Je vais pas dire ce qui s'est passé par la suite, autrement je vais devenir vulgaire...
|
zecrazytux | si tu fais n'importe quoi tu peux regretter en effet... --------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
Taz bisounours-codeur | ah les joies du RPM ... ça doit être vraiment le bonheur un serveur sous mandriva, même installer ssh ça foire Message édité par Taz le 23-08-2007 à 17:12:16 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | mouais, chez moi depuis que j'utilise mandriva, ça n'a jamais été plus compliqué que de faire urpmi openssh-server Message édité par Mjules le 23-08-2007 à 17:33:32 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
trouble_fete | Ben pas avec la 2007 PowerPack |
trouble_fete |
Oui oui c'est toujours la faute des utilisateurs lorsque Mandriva merde, et la superbe gestion des paquets chez Mandriva c'est surement notre faute aussi Edit: et comprenez bien que c'était un CADEAUX pour ma soeur, vous imaginez bien les boules face a tant de déception quoi, mettre 75 euros environ dans la PowerPack 2007 pour ça ! Je pensais que la gestion des paquets etait suffisamment bien foutu pour qu'elle n'est pas a faire plus de manip. que sous Gentoo, et bien là c'est raté, tu parles d'un cadeaux... Message cité 1 fois Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 00:08:11 |
zecrazytux |
--------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
trouble_fete | Bon évidemment ça part en live, je m'en doutais...(d'ailleurs j'avais hésité a poster a cause de ça j'aurais ptet du m'abstenir)
Message cité 1 fois Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 01:41:21 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | man urpmi (qui devrait couler de source pour un utilisateur normal de gentoo ) ? --------------- Intermittent du GNU |
trouble_fete | mais attends j'ai dit que je débutais avec openssh au DEBUT du topic, ce n'est plus du tout le cas maintenant...
Message cité 1 fois Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 01:56:31 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | le man n'était pas pour openssh ...
--------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
trouble_fete |
Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 02:25:47 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ce n'était dit ni pensé sur un ton agressif tout au plus ironique ( il faut noter le smiley du post), je tenais simplement a souligner que les critiques formulés (plus violemment que ma sortie d'ailleurs) a l'encontre du systeme de fonctionnement de mandriva étaient probablement peu appropriés, en effet le message d'erreur que tu as formulé était je pense suffisament clair pour expliquer l'erreur.
trouble_fete | Ok, a force d'etre agressé (souvent par des barbus du libre ^^) je me méfi...
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il n'y pas de soucis.
trouble_fete | Ok je diras ça a ma soeur demain si elle est là
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
trouble_fete |
Tient tu dors pas encore remarque moi non plus Edit: je ne crois pas qu'il fasse routeur ce modem
Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 05:19:24 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je ne suis pas dans le même fuseau horaire.
trouble_fete |
Message édité par trouble_fete le 24-08-2007 à 05:50:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme au lancement du live cd de mandriva | [mandriva] problèmes fenêtres + serveur |
Installation firefox sous Mandriva 2007 | Problème installation Mandriva 2007 |
Mandriva installé sur HDD externe. | comment installer mandriva linux 2007 |
[Mandriva 2007] Problème avec le serveur X | |
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer sshd sous Mandriva 2007 ?? |