Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  caractères unicodes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caractères unicodes

n°706508
suizokukan
Posté le 14-07-2005 à 13:11:14  profilanswer
 

 Je suis sous Mandriva 2.6.11-6mdk / Gnome. Je tape du texte en grec ancien et en hébreu sous Yudit et j'aimerais faire ensuite du traitement de texte.
  Mais beaucoup de caractères ne passent pas sous OOwriter comme sur Mozilla; par exemple "סיּסָהּ" devrait s'écrire en 3 caractères au lieu des 6 que je vois apparaître. Un ami me dit que ce problème n'existe pas sous Ubuntu. Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 13:11:14  profilanswer
 

n°706515
sebchap
Share the knowledge
Posté le 14-07-2005 à 13:22:14  profilanswer
 

Ubuntu est en UTF-8 par defaut donc l'encodage des caracteres internationaux se fait theoriquement sans probleme.
Tu peux toujours essayé de passer en utf-8 aussi sous mandriva en changeant tes locales mais je ne sais pas comment faire dsl ;) (regarde la FAQ mandrake)

n°706525
suizokukan
Posté le 14-07-2005 à 13:56:02  profilanswer
 

 Bon j'y suis arrivé... pour le japonais (ça devrait donc être possible pour le grec et l'hébreu...)
 
  il faut surtout charger les bonnes polices :  
     urpmi fonts-ttf-japanese
     urpmi fonts-ttf-japanese-extra
 
  et pour rentrer le texte directement en japonais, il faut changer la locale : localedrake (et sélection de 'japonais' pour voir le bureau Gnome dans cette langue)
 
  Contrairement à ce que je pensais, oowriter permet bien d'afficher le texte japonais. :)

n°706805
suizokukan
Posté le 15-07-2005 à 11:14:00  profilanswer
 

 Bon pour l'hébreu, j'ai trouvé :
  * CODE2000.TTF pour le texte sous oowriter (les accents et les voyelles sont correctement placés sous les lettres, pas à côté)
  * console xterm qui gère à peu près l'unicode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  caractères unicodes

 

Sujets relatifs
[Mandriva LE2005] Caractères qui bavent sous Firefox[Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractères
[Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...[bash] Compte le nombre de caractères ds 1 variable ?
Les polices de caracteres[ooo] pas de caractères accentués dans les menus
caractères unicode et openoffice[Mandrake 10.1] Affichage bizarre des caractères
gimp 2.0.4 : caractères spéciaux. Help me !Gnucash - Pas de caractères visibles dans les graphiques des rapports
Plus de sujets relatifs à : caractères unicodes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR