Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

caractères unicode et openoffice

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°654658
souliane
Posté le 25-03-2005 à 09:59:19  profilanswer

Bonjour,

je me pose quelques questions au sujet de l'unicode sous openoffice. En fait je voudrais taper un cours de maths, et je préfère utiliser les caractères unicode tant que possible à la place de l'éditeur d'équation.

Ma première question est : est ce qu'on trouve tout les caractères unicode dans le tableau qui nous est présenté quand on clique sur insertion / caracteres spéciaux ? Surement que non...

Ma deuxième question est : comment ajouter le caractère que l'on veut en connaissant son numéro ? Sous emacs par exemple je fais un peu de docbook et pour ajouter le caractère "somme" je tape directement & # x00A3A;
Y'a t'il un équivalent sous openoffice ?

Merci.

Edit : des espaces au milieu du caractere unicode,  sinon le forum l'interprete !

Message édité par souliane le 27-03-2005 à 12:11:31
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 09:59:19  profilanswer

n°655362
souliane
Posté le 27-03-2005 à 12:10:13  profilanswer

J'ai trouvé un truc qui a l'air de correspondre a ce que je veux, mais je ne comprend absolument pas comment ca marche !! Il s'agit d'un "snippet" qu'on trouve ici :

http://codesnippets.services.openo [...] acter.snip

Si j'arrive a le faire marcher (un peu d'aide ? :)) est ce que mon code sera standard ou il ne marchera pas sur les versions d'OOo ou la manip n'aura pas ete faite ?

Message édité par souliane le 27-03-2005 à 12:28:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
OpenOffice sous Linux - comment installer un pack de langage ?Comment installer les raccourcis de l'OpenOffice 1.1.4
OpenOffice Draw : Importation de SVG[Mandrake 10.1] Affichage bizarre des caractères
Recherche OpenOffice 1.1.4 Fr avec apt.gimp 2.0.4 : caractères spéciaux. Help me !
Equivalent WordArt sur OpenOffice WriterPolice Arial sous OpenOffice ?
Gnucash - Pas de caractères visibles dans les graphiques des rapportsnom de fichiers de + de 64 caractères
Plus de sujets relatifs à : caractères unicode et openoffice

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR