Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  peut on utiliser une redhat entreprise v3 gratuitement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on utiliser une redhat entreprise v3 gratuitement ?

n°755231
olicel
Posté le 23-11-2005 à 11:41:00  profilanswer
 

salut,
 
J'aimerais me monter un serveur redhat entreprise v3/v4. Mais j'ai vu que redhat vendait linux... certains dirons le support mais pas l'os. ok.
donc ou puis-je trouver une version gratuite de redhat entreprise... et surtout puis-je l'utiliser legalement et encore plus, utiliser les serveurs de mise  a jour.
 
Merci
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:41:00  profilanswer
 

n°755248
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2005 à 12:48:51  profilanswer
 

Pour les serveurs de mise à jour, faut pas rêver, ça fait partie des services qui sont inclus quand tu achètes une RedHat Enterprise... Des versions d'évaluations sont téléchargeables chez RedHat :
 
http://www.redhat.com/en_us/USA/rhel/details/eval/
 
Si tu veux du libre, il faut te tourner vers la Fedora.

n°755263
olicel
Posté le 23-11-2005 à 13:10:39  profilanswer
 

J'utilise deja la fedora 3 mais le pb c'est que mes logiciels comme Arcserve de computer associate sont pas certifié fedora...
du coup j'hesite.
 
I a t-il un réel plus sur une redhat par rapport a une fedora ?

n°755289
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2005 à 14:07:29  profilanswer
 

Elle est théoriquement plus fiable, étant donné que Fedora sert justement de champ d'experimentation pour RedHat. Si ta Fedora est suffisamment stable à ton goût çà n'est peut-être pas nécessaire de la changer, mais si tu as un budget pour ton logiciel de sauvegarde autant l'étendre à une license RedHat en plus pour être tranquille.

n°755477
leto
Posté le 23-11-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

olicel a écrit :

salut,
 
J'aimerais me monter un serveur redhat entreprise v3/v4. Mais j'ai vu que redhat vendait linux... certains dirons le support mais pas l'os. ok.
donc ou puis-je trouver une version gratuite de redhat entreprise... et surtout puis-je l'utiliser legalement et encore plus, utiliser les serveurs de mise  a jour.
 
Merci
 
Olivier


 
Tu peux utiliser un des clones de Redhat enterprise .
Ce sont des distributions qui recompilent les sources fournies par Redhat pour leurs versions entreprises.
De cette façon tu auras un clone de RHEL et les mises à jour .
 
Par exemple : CentOS http://www.centos.org/
 
Après si c'est pour être déployé en entreprise ou utilisé avec des logiciels certifiés comme tournant sur redhat, il est peut etre judicieux de payer pour avoir le support redhat

n°755505
olicel
Posté le 24-11-2005 à 08:18:30  profilanswer
 

en fait ca me gave de payer le support redhat...
question de principe. pas juste pour le fait de payer. mais au final dans le monde entreprise en version de Linux on ne voit que du redhat, c'est les seul certifié par les entreprise de logiciel, un peu de suse aussi.
Puis a la base linux libre... donc l'histoire de la demo c moyen.
Je vais reflechir a la question

n°755540
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-11-2005 à 11:41:41  profilanswer
 

ben RHEL c'est libre. C'est juste que c'est payant

n°755558
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-11-2005 à 12:56:30  profilanswer
 

tout a fait, ici aussi les chefs me saoulent à me dire "quoi, il faut payer le support REdhat ? Que dalle, linux c'est gratuit !" Ca me lourde ce discours. Ils payent un tas de fric pour le support windows et le support solaris, mais ils refusent pour redhat car pour eux linux c'est gratuit. du coup, on a acheté  une boite redhat es4, on a deux licences qui couvrent deux machines, mais on l'install partout quand meme. On a juste fait un trait sur le support officiel redhat. Mais j'ai acces au redhat network pour telecharger les patches à la main si je le souhaite, pour 1 an


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°755586
leto
Posté le 24-11-2005 à 14:14:30  profilanswer
 

olicel a écrit :

en fait ca me gave de payer le support redhat...
question de principe. pas juste pour le fait de payer. mais au final dans le monde entreprise en version de Linux on ne voit que du redhat, c'est les seul certifié par les entreprise de logiciel, un peu de suse aussi.
Puis a la base linux libre... donc l'histoire de la demo c moyen.
Je vais reflechir a la question


 
Installe une CentOS alors si tu veux pas payer .
Mais acheter une Redhat ou une Suse c'est pas forcement de l'argent gaspillé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  peut on utiliser une redhat entreprise v3 gratuitement ?

 

Sujets relatifs
Utiliser le SPV C600 en modem sous LinuxUtiliser le signal "Wait-For-Vsync"
debian 64 => utiliser des logiciels 32bit[ksh] Utiliser des droits root sans l'être
[Ubuntu] redhat ou fedora ou ??[gnuplot et debian ] l'utiliser avec SSH pour tracer une courbe ?
Requêtes bizarres sur un serveur apache d'entreprise...logs inside.[VoIP] Utiliser SIP plutôt qu'un protocole propriétaire ;-)
Windows 2000 srv -> RedHat ES[Redhat] Redirection de mails système
Plus de sujets relatifs à : peut on utiliser une redhat entreprise v3 gratuitement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR