Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu ne démarre plus en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu ne démarre plus en dual boot

n°1252789
User Name
Posté le 29-11-2010 à 23:52:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon cursus d'ingénieur, je suis régulièrement amené à utiliser Linux. J'ai donc installé Ubuntu sur mon PC fixe (voir icône au dessus du message pour ma config) avec Wubi, en parallèle à Windows 7 x64 Pro (dual boot). J'ai réussi à m'en servir pendant quelques semaines, mais depuis la dernière extinction (qui s'est déroulée normalement), je n'arrive plus à démarrer sous Linux. A chaque fois que je choisis Ubuntu au démarrage, la machine redémarre et m'affiche de nouveau l'écran Asus de ma carte mère, puis me redemande de choisir sur quel système booter. J'ai essayé de restaurer Ubuntu avec un CD contenant son ISO d'installation, mais celui-ci ne me propose pas de mode de récupération.
 
J'ai besoin de votre aide dans la plus grande urgence, car j'ai des projets informatiques qui attendent.
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:52:05  profilanswer
 

n°1252795
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-11-2010 à 07:23:34  profilanswer
 

Prends un live-cd, fais un chroot, et réinstalles GRUB. Profites-en pour vérifier l’état de ton système.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1252809
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-11-2010 à 08:55:21  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Prends un live-cd, fais un chroot, et réinstalles GRUB. Profites-en pour vérifier l’état de ton système.


ubuntu ne dispose pas d'un script quelconque pour éviter de le faire à la mimine ?
Certaines distros proposent un mode rescue sur leur cd d'installation notamment pour remettre le grub en place.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 08:59:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1252811
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-11-2010 à 08:57:23  profilanswer
 

o'gure a écrit :


ubuntu ne dispose pas d'un script quelconque pour éviter de le faire à la mimine ?
Certaine distro propose un mode rescue sur leur cd d'installation notamment pour remettre le grub en place.


Je ne connais pas Ubuntu, je ne saurais te dire  [:airforceone]  
Je me chroot toujours a partir d'un Cd live d'Arch...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1252814
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-11-2010 à 09:01:53  profilanswer
 

Après une courte et rapide recherche, Ubuntu préconise deux choses :
Pour Grub 2 :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#r [...] rer_grub_2

 

Pour le vieux Grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] aurer_grub

 

Bien sûr, adapter les lignes de commandes (ie. les références des partitions/disques)...


Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 09:03:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1252914
User Name
Posté le 30-11-2010 à 18:17:23  profilanswer
 

Petite précision: étant débutant au plus bas de l'échelle avec Linux, je ne sais ni quel "Grub" (kézaco, déjà?) je possède, et ne connaît quasiment aucune commande Linux...
 
Edit: Oublié de préciser que j'ai des données à récupérer sur la partition.


Message édité par User Name le 30-11-2010 à 18:17:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu ne démarre plus en dual boot

 

Sujets relatifs
syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu][Ubuntu server]Impossible de créer un point d'accès wifi
Partage Impossible sous ubuntu ?[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0
OpenGL/FreeGlut sous Ubuntu#PB TESTDISK & Ubuntu Live USB Persitent : Récupération partition NTFS
Installation de Gentoo qui ne boot pas [Résolu]recherche drivers wifi wlan pour vostro 1520 et ubuntu 10.10 x64 ?
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu ne démarre plus en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR