Il y a de fortes chances pour que les CD de réinstallation effacent le disque dur dans sa totalité, recréent des partitions puis réinstallent tout ce qui est actuellement sur la machine, c'est à dire l'OS, ses pilotes et toutes les applications tierces comme les versions d'évaluation de Norton ou Office.
C'est pour ça que je te conseille plutôt de désinstaller ces versions d'évaluation par l'ajout/suppression de programmes, puis de réduire la taille de la partition Windows (ou de la partition non système si le disque dur est déjà partitionné en plusieurs morceaux), puis d'installer une distribution sur l'espace libéré.
Pour le reste, c'est moins flou que ce que laissait penser ton premier post Tu es dans le juste. Bienvenu chez Linux. Néanmoins, même si l'intégration de KDE s'est grandement améliorée sous les dernières KUbuntu, je te conseille de t'orienter vers une distribution historiquement plus habituée à travailler avec ce DE, comme Mandriva ou OpenSuse. A ce sujet, je viens de tester le LiveCD d'OpenSuse KDE, c'est très bien fait.
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed