Voila j'essaye d'installer une version de samba qui permettrait de lier les utilisateurs windows aux utilisateurs ldap
et pour ce faire j'ai essayer de mettre samba-tng mais sans grand succés je crois je m'y prend pas comme il faut mais bon bon sinon les patchs ben ils veulent pas patcher bref pas cool et donc j'ai trouvé d rpm de ce genre:
samba-ldap-2.2.5-8cl.i386.rpm
mais ils ne veulent pas s'intaller avec la commande -ivh ou même -Uvh rien n'y fait ils ne veulent pas !
donc si vous voyez le problème ou bien si vous connaissez une solution plus simple et qui marche je vous écoutes!
merci
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 08:24:26
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 09:05:13
ben ça dépend, si tu as une distrib connectiva linux (cl) tu peux installer ce rpm, sinon ....
ben ça dépend, si tu as une distrib connectiva linux (cl) tu peux installer ce rpm, sinon ....
ahhhhhhhhh je pensais ça voulais dire client.... okiiiiiii
et euh ben on fait comment sinon alors?
moi c une redhat 8.0 mais crois pas quelle soit "connectiva linux" .....
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 09:10:58
ben non, elle est pas connectiva, puisque c'est une redhat!
bon sinon, va sur fr2.rpmfind.net et recherche ton paquetage
ben non, elle est pas connectiva, puisque c'est une redhat!
bon sinon, va sur fr2.rpmfind.net et recherche ton paquetage
bon ben v voir...
mais je c pas g essayer d'installer un rpm normal et il veut toujours pas pourtant y'a tout les droits... pfffff la redhat elle est méchante!
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 09:26:54
ben si tu donnais tes messages d'erreur, ce serait plus facile!
ca me parait pourtant pas trop dur a trouver. De plus, tu as des rpm pour samba sur les CD de la red hat (moins recent que les liens ci dessus)
ben mais samba je l'ai no pb il fonctionne!! impec en pdc tout
mais moi je veux le relier avec ldap!
bref il me faut un support ldap à ajouter et y'a plus moyen d'installer qques rpm que ce soit!!!
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 20-03-2003 à 09:44:56
pardon j'avais mal lu, il est encore un peu tôt pour moi
au fait, pq tu veux abolument installer un package pour gérer ça?? il me semble que samba2.2 intègre le support de ldap et pdc non?
ben je veux installer ça pour pouvoir m'authentifier sur windows sous un compte créé via ldap sur un serveur linux ouf g réussi!
et samba 2.2.5 il faudrait pouvoir le patcher je pense pour qu'il l'intègre...
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 10:24:07
fait une recherche sur google, car j'ai vu une page (chais plus où) qui disait que samba pouvait intégrer une autentification par ldap depuis la version2.2