Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[sendmail] command not found

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1021845
samlef
Posté le 14-03-2008 à 14:32:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous Debian etch et je tente depuis 2 semaines d'envoyer des mails via php...
mais la commande mail() renvoi dans les log un -sh -h command not found

je suis sous apache 2 exim 4
sendmail installe!

help

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:32:48  profilanswer

n°1022196
Ekuryua
Posté le 15-03-2008 à 20:11:05  profilanswer

samlef a écrit :

Je suis sous Debian etch et je tente depuis 2 semaines d'envoyer des mails via php...
mais la commande mail() renvoi dans les log un -sh -h command not found

je suis sous apache 2 exim 4
sendmail installe!

T'as lu http://www.php.net/manual/fr/ref.mail.php? Notamment en ce qui concerne l'option sendmail_path.

D'après le fichier de configuration de PHP (je sais pas trop où il est sous Debian, mais sûrement quelque part dans /etc/php*, ou peut-être dans /etc/apache*), la valeur par défaut est `sendmail -t -i`, donc faut que l'utilisateur de ton serveur Web (ou de PHP, selon la manière dont tu l'utilises), ait le répertoire dans lequel `sendmail` est contenu, dans son PATH (en général, /usr/sbin).

Sinon, modifie cette option, avec le chemin complet de `sendmail` (en rajoutant les mêmes options que la valeur par défaut, si elles sont utiles), et redémarre Apache, si t'utilises PHP en tant que module.

n°1024013
samlef
Posté le 20-03-2008 à 21:32:07  profilanswer

Desole... tout cela était fait... c est simplement que mon php.ini etait pas a la bonne place... -_-'
noob de chez noob

Un grand merci quand meme

Message édité par samlef le 20-03-2008 à 21:32:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Réécriture de domaine et ajout de domaine avec sendmail.[résolu][lyx] esint.sty not found
More not found ???Installation ArtistX - Error 15 File not found
Debian ETCH, command lpadmin not found ??[solved] Apres install de fglrx , no screen found
kernel-sources cannot be foundvmware -> use: command not found ... problème de perl ??
Plus de sujets relatifs à : [sendmail] command not found

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR