oui , a mon avis , une simple compression de ton / complet suffit . Si c'est pour une sauvegarde et si tu remet tout au bon endroit , no pb.
Mais le plus simple , c'est de faire des partoches pour tout : /boot , /home , / , /usr/local (c'est la ou s'install par default les prog. compilé et les jeux ) , puis si t'as envie , /var , /var/log etc...
Pour installer un systeme sain en 10 min. y a pas mieux . De plus , a mon avis , c'est pas tres interressant de sauvgarder tous les packages qu'installe une distro. , mieux vaut reinstaller .
Avant de connaitre linux , je faisait la meme chose sous windows : un C:\ ou il n'y avait que windows bien vidé de ces failles et de ces spy. --> partimagé . Puis un D:\ sur une autre partoche ou il y avait mes jeux et mes prog. ( trop chiant a tous les reinstaller et reconfiguer contrairement a linux ) , un E:\ sur un autre DD qui me servait de document
EDIT : pas la peine de faire une image de / et /home , c'est comme faire une image d'un DD qui ne contient que des fichiers .txt
Message édité par ipnoz le 16-06-2004 à 02:14:16