o'gure a écrit :
Avant d'utiliser la couche wpa pour la sécurité, as tu réussi à la faire fonctionner sans ?
Est-ce que le système charge le bon module ?
Est-ce que le système en général voit la carte wifi ?
Est-ce que le système arrive à lister les réseaux wifi environnant en utilisant cette clé ?
Arrives tu à te connecter simplement à un réseau non sécurisé ?
Y-a-t-il des messages d'erreurs spécific ? (que ce soit dans un terminal ou dans le très commun /var/log)
Juste comme ça, faut avancer par palier quand ça ne fonctionne pas out-of-the-box...
Sinon, tu crées souvent des topics pour résoudre quelques problèmes (et c'est bien ) mais à chaque fois nous sommse obligés de te redemander systématiquement les mêmes choses (tests effectués, messages de log, ...). Ne le prends pas mal mais c'est un poil décourageant à la longue
|
1-) le système charge le bon module
2-) Je ne sais pas si "le système en général voit la carte wifi", mais en tout cas lorsque je lance /etc/init.d/net.wlan0 j'ai ceci dans ifconfig:
Citation :
wlan0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:24:d2:b6:46:1b
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
|
Mais au lancement de net.wlan0 j'ai un message d'erreur:
Citation :
Samsung NC10 init.d # /etc/init.d/net.wlan0 start
* Caching service dependencies ...
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable [ ok ]
* Bringing up interface wlan0
* Starting wpa_supplicant on wlan0 ...
Unsupported driver 'ath5k'.
* start-stop-daemon: failed to start `/usr/sbin/wpa_supplicant' [ !! ]
* ERROR: net.wlan0 failed to start
|
Il semblerait donc que contrairement à ce que je pensais, ma carte ne soit pas supporté par wpa supplicant
Citation :
Est-ce que le système arrive à lister les réseaux wifi environnant en utilisant cette clé ?
|
Non, dans l'interface de wpa supplicant, il n'y a pas de carte reseau donc rien ne fonctionne.
Quand aux messages d'erreur, et bien j'ai celui que je cite plus haut au lancement de l'interface net.wlan0 qui se passe mal
Citation :
Avant d'utiliser la couche wpa pour la sécurité, as tu réussi à la faire fonctionner sans ?
|
Comment on fait
Voila voila, sinon o'gure merci de m'avoir rep. et que penses-tu de ma carte AR5001 ?
En tout les cas, merci o'gure de m'avoir rep
Message édité par Mac Gyver 974 le 01-08-2011 à 17:47:12