Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reiser4 sur ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reiser4 sur ubuntu

n°744593
pospos
Posté le 25-10-2005 à 12:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai grand besoin de tester reiser4, et je voudrais donc l'installer sur ma ubuntu (recemment updaté en breezy), mais voila, j'ai beaucoup de mal...
 
j'ai suivis cette demarche:
http://www.ubuntuforums.org/archiv [...] 27673.html
 
en l'adapatant bien entendu à mon moyau actuel (mais j'avais deja tenté avec la hoary sans plus de succes...).
 
Tout se deroule bien: patch reiser4, make-menuconfig avec reiser4 comme module, un petit patch en plus apres une premiere erreur à la compilation du noyau (kallsyms.c). Tout seemble se derouler comme il faut et le make se termine joyeusement.
Seulement je ne trouve aucun .deb dans le dossier parent (ni nul par ailleurs) pour faire mon dpkg !
 
Si une ame charitable pouvait mettre le doigt sur ma betise je lui en serait extrement reconnaissant, etant donné que cette histoire me pourrie la vie depuis maintenant qq jours (j'ai envi d'encastrer mon ecran dans le mur, et pourtant ce n'est pas un ecran LCD)!


Message édité par pospos le 25-10-2005 à 12:02:39
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:00:27  profilanswer
 

n°744633
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2005 à 13:08:24  profilanswer
 

Tu n'auras pas de .deb à la fin de ta compilation si tu utilises make ...
Il faut utiliser make-kpkg.

Code :
  1. # make-kpkg [--initrd] kernel-image


L'option --initrd est optionnelle. Tu trouveras ton .deb dans le répertoire parent.

n°744659
pospos
Posté le 25-10-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

ouai j'ai fait un make-kpkg, comme indiqué sur le post en lien. Par contre je n'avais pas mis --initrd.
Tout se compile (longtemps) et à la fin point de .deb nulpart...

n°745030
pospos
Posté le 26-10-2005 à 09:09:00  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reiser4 sur ubuntu

 

Sujets relatifs
Résolu[Ubuntu]Problème de répetition des touchespetium M et ubuntu 5. j sais pas quoi
ubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portableMon installation de Ubuntu 5.10 [need help]
Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /homeQuel avantage posséde Debian sur Ubuntu pour une utilisation Desktop ?
[GRUB][UBUNTU] Problème d'écran noir avec grub après install XPProblème de partitionnement avec Partman (ubuntu & debian)
[ubuntu]probleme internet via routeurUbuntu ou Debian
Plus de sujets relatifs à : Reiser4 sur ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR